Kaiden Guhle est présentement dans une grande réflexion qui pourrait en décevoir plusieurs

Publié le 21 juin 2022 à 20h06
PAR ZACHARIE GINGRAS-TOURANGEAU

L'espoir du Canadien de Montréal, Kaiden Guhle, s'est entretenu avec les médias, mardi, quelques heures avant de prendre part à son premier match à la Coupe Mémorial.

Guhle est notamment revenu sur les derniers mois, lui qui est passé par toute la gamme des émotions au cours de cette saison 2021-22 et qui n'a eu que très peu d'occasions de se reposer.

« Pour moi, ça été go, go, go toute l'année. Ç'a été bien de vivre toutes ces expériences et ce fut une année plaisante. C'est bien de conclure ça ici avec ces gars sur la plus grosse scène de hockey junior. »

Le défenseur de 20 aura également l'occasion, s'il le souhaite, de participer au Championnat mondial junior de hockey en août. Rappelons qu'il avait été nommé capitaine de la formation canadienne l'hiver dernier, avant que le tournoi ne soit reporté en raison de la COVID-19.


Guhle n'a cependant pas révélé s'il allait participer au tournoi. Celui-ci souhaite se concentrer sur la Coupe Mémorial pour le moment. Il prendra un moment de réflexion au terme de la saison pour décider s'il va reprendre sa place, ou non, avec Équipe Canada.


De son côté, l'entraîneur-chef des Oil Kings d'Edmonton, Brad Lauer n'a encore une fois eu que de bons mots pour le MVP des séries de la WHL.

« Il a eu un impact dans tous les aspects du jeu quand il est arrivé ici, particulièrement dans le vestiaire grâce à son leadership et le type de personne qu'il est. Évidemment, sur la patinoire, tout le monde le voit : il est incroyable. Il réduit l'espace des joueurs adverses, il est physique et excellent défensivement. En plus, il a été l'un de nos meilleurs joueurs offensifs durant les séries. »

Avant d'expliquer la recette du succès de Guhle.

« En quatre ans ici, c'est assurément le joueur le plus près de la LNH que j'ai dirigé. Son approche est déjà très professionnelle sur et hors de la patinoire. C'est un gars très mature. [...] C'est le genre de joueur qui n'est jamais satisfait et qui se présente aux entraînements à tous les jours dans le but de travailler sur son jeu. C'est cette approche expliquant qu'il va réussir. »

SONDAGE
21 Juin   |   245 réponses
Kaiden Guhle est présentement dans une grande réflexion qui pourrait en décevoir plusieurs

Aimeriez-vous voir Kaiden Guhle participer au championnat mondial junior?

Oui18575.5 %
Non6024.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub