Kaapo Kahkonen marquera un fait rarissime

Publié le 10 octobre 2021 à 18h59
PAR

Si l'on vous parle du trophée Calder pour l'année prochaine, les principaux candidats unanimes sont évidemment les Cole Caufield, Trevor Zegras et Spencer Knight.

Pourtant, un qui pourrait peut-être se glisser dans les discussions est le gardien du Wild du Minnesota, Kaapo Kahkonen. Âgé de 25 ans, le gardien a bien fait l'an dernier au côté de Cam Talbot.

Ce qui est surprenant dans le cas de Kahkonen est que le natif d'Helsinki en sera à sa troisième année d'éligibilité pour le trophée Calder. Vous avez bien lu! Le gardien en sera à une troisième campagne en tant que recrue.

Les critères pour être éligible au trophée remis à la meilleure recrue de l'année vont comme suit : Il faut être âgé de moins de 26 ans. Il faut également avoir disputé moins de 25 parties dans la LNH, la saison précédente, pour toujours être considéré comme une recrue.


Kahkonen respecte donc ces critères de justesse, lui qui est âgé de 25 ans. L'an dernier avec le Wild, le Finlandais a disputé 24 parties à une près d'être un gardien de deuxième année.

Lors de ces 24 matchs, l'ancien choix de quatrième ronde en 2014 a conservé une moyenne de but alloué de 2,88. Il a également conservé un pourcentage d'efficacité de 0,902%.

Il sera donc intéressant de voir si Kahkonen pourra jouer le trouble-fête cette saison quant à la meilleure recrue du circuit Bettman. Il n'y a aucun doute toutefois qu'il entame sa dernière année en tant que recrue lui qui soufflera ses 26 bougies le 16 août prochain.

SOURCE : Balle Courbe
10 dernières chroniques
pub