VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY       
VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY          MEMBRE
Super Hockey Pool
photo

JOSH ANDERSON, TAYLOR HALL, ALEX PIETRANGELO ET MATT MURRAY SE RETROUVENT DANS LE MÊME BATEAU!

Comme c'est le cas à chacune des saisons mortes, plusieurs joueurs changent d'endroit, que ce soit via une transaction ou via le marché de l'autonomie. Cette année, parmi les joueurs "notoires", nous retrouvons une brochette somme toute succulente avec les Taylor Hall, Alex Pietrangelo, Torey Krug, Matt Murray, Devan Dubnyk, Brandon Saad, Paul Stastny, Braden Holtby, Josh Anderson et Tyler Toffoli.



Le plus goûteux du groupe demeure sans aucun doute Taylor Hall, qui possède toutes les aptitudes d'un "MVP", une palme qu'il a d'ailleurs remportée lors de la campagne 2017-18 avec une récolte de 93 points. Hall sera d'ailleurs jumelé à un joueur qualifié d'exceptionnel, soit Jack Eichel, qui a le désir profond de redonner ces lettres de noblesse aux Sabres de Buffalo. Depuis quelques années, cette organisation traîne une réputation de "culture perdante", ce qui ne plaît pas du tout à Kevyn Adams, le nouveau DG de ce club.

Hall a opté pour un pacte d'un an seulement, qui lui permettra d'empocher 8 millions de dollars cette année. À 29 ans, il désire certes mettre toutes ses tripes sur la surface glacée afin de décrocher un pactole de plusieurs saisons lors de la prochaine période estivale, que ce soit à Buffalo ou ailleurs dans le circuit. L'attaquant de puissance est fort probablement conscient de la chance qu'il a de compléter un paire avec Eichel. Les deux athlètes devraient former l'un des duos les plus redoutables du circuit en 2021.



Me permettez-vous de placer Josh Anderson sur la même tribune que Taylor Hall? Il n'est pas question ici de talent, mais de celui qui performera le plus avec son nouveau club. Si Anderson demeure en pleine santé, il pourrait marquer un but à toutes les deux rencontres (en moyenne) et il deviendra rapidement l'un des catalyseurs offensifs du Canadien de Montréal, grâce entre autres à sa vitesse, son gabarit et son jeu rude.

Ce n'est pas une question de ne pas être objectif, au contraire. Anderson est beaucoup plus puissant que l'on peut le croire et Jonathan Drouin, Nick Suzuki, Phillip Danault ainsi que tous les autres joueurs du Canadien peuvent en témoigner. Il sera sans aucun doute l'un des acteurs principaux de la prochaine saison de notre chère Sainte-Flanelle.
JEFF DROUIN
11 JANVIER 2021  (10H55)