JONATHAN MARCHESSAULT N'A PAS VOULU DONNER DU CRÉDIT AUX CANADIENS DE MONTRÉAL

21 sep 2021 à 13h24      KEVEN MAWN
Cela fait environ trois mois que les Canadiens de Montréal ont vaincu les puissants Golden Knights de Vegas en six rencontres lors de la demi-finale de la Coupe Stanley. Certains joueurs des Golden Knights doivent forcément être mécontents par la tournure des événements. C'est le cas de Jonathan Marchessault, qui n'a pas voulu admettre que les Canadiens étaient tout simplement supérieurs à eux.

Au lieu de donner au Canadien tout le crédit qu'il mérite pour son parcours éliminatoire historique, Marchessault a préféré trouver des excuses. Selon lui, le Canadien n'était pas la meilleure équipe, il n'avait qu'un gardien qui était « hot », Carey Price.

« Honnêtement, c'était vraiment une série bizarre. Je ne crois pas qu'ils étaient meilleurs que nous. Nous n'avons juste pas été en mesure de leur prouver que nous étions supérieurs. Nous avons tout simplement affronté un gardien qui était en feu, une situation qui nous arrive souvent. On doit trouver une façon de remporter des parties de hockey. Il n'y a aucune excuse possible. »



C'est un peu contradictoire comme déclaration de la part de Marchessault. D'un côté, il dit que son équipe n'a pas d'excuse de ne pas gagner, mais de l'autre, il mentionne que son équipe ne gagne pas, car elle affronte toujours de bons gardiens. Dans mon livre à moi, cela ressemble à une excuse, non?

Cela ressemble à une déclaration de frustration, et c'est légitime. Les Golden Knights sont toujours considérés dans les favoris pour remporter la Coupe Stanley, mais la formation du Nevada n'est pas capable d'atteindre le prochain niveau. Elle n'a pas été mesure d'atteindre à nouveau la finale de la Coupe Stanley depuis son parcours mémorable lors de sa première saison en 2017-2018.

C'est tout de même ordinaire de ne pas être capable de donner un minimum de crédit à l'équipe adverse, d'autant plus que le CH a fait un travail colossal pour réduire au silence les canons des Golden Knights. Oui, Carey Price a été fumant, mais donnons énormément de mérite à l'ensemble de l'équipe, car après tout, le hockey est un sport d'équipe.

PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
STÉPHANE QUINTAL ET PATRICK ROY SE RETROUVENT DANS LA MÊME SITUATION
FANADIENS
photo
UN JOURNALISTE ANGLOPHONE ÉTAIT FRUSTRÉ CONTRE GEOFF MOLSON CE MIDI
FANADIENS
photo
CAREY PRICE : UN PAS DE RECUL OU UN PAS NORMAL??
FANADIENS
photo
UN SEUL CHOIX LOGIQUE COMME DIRECTEUR GÉNÉRAL DU CH SELON UN ANCIEN PILOTE DU CANADIEN DE MONTRÉAL!
FANADIENS
photo
LE CH AURAIT DÉJÀ TROUVÉ SON DIRECTEUR GÉNÉRAL
FANADIENS
photo
GEOFF MOLSON A PASSÉ SON MESSAGE À MARC BERGEVIN EN SEPTEMBRE DERNIER
FANADIENS
photo
TOMAS PLEKANEC A COMMENTÉ LA SITUATION « BERGEVIN » AVEC DES « EMOJIS »
FANADIENS
image
DERNIÈRE HEURE : VINCENT DAMPHOUSSE N'EST PLUS DES CANDIDATS POUR LE POSTE DE DG DU CANADIEN DE MONTRÉAL
FANADIENS
STATS LNH
EN DIRECT
29 NOVEMBRE 2021 B P PTS
BRANDON TANEV
1 2 3
MASON APPLETON
2 - 2
JARED MCCANN
2 - 2
JEFF SKINNER
2 - 2
BRETT MURRAY
1 1 2
MORGAN GEEKIE
- 2 2
YANNI GOURDE
- 2 2
KYLE OKPOSO
- 2 2
DYLAN COZENS
1 - 1
CONOR GARLAND
1 - 1
  TOUS LES RÉSULTATS