Jonathan Marchessault n'a pas voulu donner du crédit aux Canadiens de Montréal

Publié le 21 septembre 2021 à 13h24
PAR

Cela fait environ trois mois que les Canadiens de Montréal ont vaincu les puissants Golden Knights de Vegas en six rencontres lors de la demi-finale de la Coupe Stanley. Certains joueurs des Golden Knights doivent forcément être mécontents par la tournure des événements. C'est le cas de Jonathan Marchessault, qui n'a pas voulu admettre que les Canadiens étaient tout simplement supérieurs à eux.

Au lieu de donner au Canadien tout le crédit qu'il mérite pour son parcours éliminatoire historique, Marchessault a préféré trouver des excuses. Selon lui, le Canadien n'était pas la meilleure équipe, il n'avait qu'un gardien qui était « hot », Carey Price.

« Honnêtement, c'était vraiment une série bizarre. Je ne crois pas qu'ils étaient meilleurs que nous. Nous n'avons juste pas été en mesure de leur prouver que nous étions supérieurs. Nous avons tout simplement affronté un gardien qui était en feu, une situation qui nous arrive souvent. On doit trouver une façon de remporter des parties de hockey. Il n'y a aucune excuse possible. »





C'est un peu contradictoire comme déclaration de la part de Marchessault. D'un côté, il dit que son équipe n'a pas d'excuse de ne pas gagner, mais de l'autre, il mentionne que son équipe ne gagne pas, car elle affronte toujours de bons gardiens. Dans mon livre à moi, cela ressemble à une excuse, non?

Cela ressemble à une déclaration de frustration, et c'est légitime. Les Golden Knights sont toujours considérés dans les favoris pour remporter la Coupe Stanley, mais la formation du Nevada n'est pas capable d'atteindre le prochain niveau. Elle n'a pas été mesure d'atteindre à nouveau la finale de la Coupe Stanley depuis son parcours mémorable lors de sa première saison en 2017-2018.

C'est tout de même ordinaire de ne pas être capable de donner un minimum de crédit à l'équipe adverse, d'autant plus que le CH a fait un travail colossal pour réduire au silence les canons des Golden Knights. Oui, Carey Price a été fumant, mais donnons énormément de mérite à l'ensemble de l'équipe, car après tout, le hockey est un sport d'équipe.

10 dernières chroniques
pub