Jon Cooper était dépassé par les événements suite à une controverse évidente lors du match numéro quatre

Publié le 23 juin 2022 à 9h22
PAR KEVEN MAWN

L'Avalanche du Colorado n'est plus qu'à une seule victoire de remporter la Coupe Stanley, suite à ce but de Nazem Kadri :


Déjà que cette séquence était étrange, car tout le monde cherchait la rondelle, voilà que Jon Cooper a indirectement dénoncé une controverse sur ce but gagnant.

Celui-ci était très émotif après la défaite des siens mercredi... Voici ses commentaires :


« Cette défaite fait un peu plus mal que les autres. Je ne me sens pas en mesure de parler avec vous ce soir, donc je parlerai avec vous demain. Vous allez comprendre ce que je veux dire lorsque vous verrez le but gagnant. Mon coeur est brisé pour mes joueurs, car on devrait encore jouer à l'heure actuelle. Je serai disponible demain. »


Lors de cette séquence, on peut facilement apercevoir que les deux équipes ont un surplus de joueurs sur la patinoire, soit six pour l'Avalanche et sept du côté du Lightning...


La feuille de match parle d'elle-même :


Généralement, une punition devrait facilement être appelée sur un jeu de ce genre.

Toutefois, la LNH a réagi rapidement à la situation, en venant à la rescousse de ses employés (arbitres) :

« Une punition pour avoir trop d'hommes sur la patinoire est un appel de jugement qui peut seulement être appelé par l'un des quatre officiels sur la patinoire.

Après la partie, les Opérations Hockey ont communiqué avec les quatre officiels, soit un protocole normal. Lorsque le but gagnant a été discuté, chacun des quatre officiels a révélé qu'il n'avait vu aucune infraction pour avoir eu trop d'hommes sur la glace sur le jeu.

Cet appel n'est pas sujet a une révision vidéo, autant pour les Opérations Hockey ni pour les officiels. »


Ça sent la controverse.

Dans tous les cas, le match est passé, il faudra que le Lightning passe à autre chose rapidement afin d'espérer rebondir lors du match cinq.
SONDAGE
23 Juin   |   456 réponses
Jon Cooper était dépassé par les événements suite à une controverse évidente lors du match numéro quatre

Le but de Nazem aurait-il dû être refusé par les officiels?

Oui12527.4 %
Non33172.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub