John Tortorella a parlé du dossier Pierre-Luc Dubois avec sa franchise légendaire

Publié le 14 janvier 2021 à 10h46
PAR JEFF DROUIN

Un peu de nouveau a coulé au sujet de Pierre-Luc Dubois, qui, décidément, souhaite éperdument quitter Columbus. Au fait, cette situation doit fort probablement titiller John Tortorella, un entraîneur franc, honnête, intense, passionné et impliqué au maximum.



D'ailleurs, le pilote en chef des Blue Jackets s'est prononcé au sujet du dossier "Dubois" et disons que ça ne semble aucunement lui plaire. À ses yeux, Dubois n'est pas pleinement honnête, ce qui déroge de ses valeurs personnelles qu'ils amènent avec les clubs qu'il dirige.

«Il veut partir. Il n'a pas donné de raison. Il devrait être plus honnête. Il a besoin de continuer de faire les choses qui vont aider cette équipe à gagner et d'être le meilleur coéquipier possible. Sinon, je ne sais pas où on s'en va. C'est une situation et nous allons gérer au jour le jour.» - Tortorella


Le pivot des Jackets a indiqué en décembre dernier son désir de quitter l'organisation, mais quelques heures plus tard, il a paraphé un accord de deux ans, qui lui permettra d'empocher un salaire moyen de 5 millions de dollars. Ce contrat est parfait puisqu'il permet à Jarmo Kekalainen de le transiger plus facilement. Ce n'est pas un contrat lourd, c'est même une aubaine un joueur de cette trempe à ce prix-là!

Avec un total de 158 points en 234 rencontres au sein des Jackets, il est désormais un joueur établi au sein de cette ligue. Le 3e choix au total de 2016 n'a que 22 ans et il est considéré comme une vedette à travers le circuit. Disons que s'il veut réellement partir, le DG du club ne devrait pas perdre au change.
10 dernières chroniques
pub