Joël Bouchard pourrait débarquer avec les Ducks beaucoup plus tôt que prévu...

Publié le 17 octobre 2021 à 8h17
PAR

Une situation plutôt étrange s'est produite chez les Ducks d'Anaheim. L'attaquant Derek Grant a été soumis au ballottage par les Ducks d'Anaheim. Cela peut sembler anodin comme mouvement de personnel, mais cette décision soutire plusieurs points d'interrogation.


Pourquoi? Les Ducks se sont inclinés par la marque de 2 à 1 face au Wild du Minnesota vendredi et devinez quel attaquant a été le plus utilisé pour la formation californienne. BINGO, c'est Derek Grant! Le numéro 38 a passé pas moins de 17 minutes sur la patinoire face au Wild, soit 3 minutes de plus que le joyau de l'organisation Trevor Zegras et environ une minute de plus que son plus proche poursuivant, Jakob Silfverberg.

Dallas Eakins, l'entraîneur-chef des Ducks, est littéralement un adepte de l'utilisation de son quatrième trio à profusion. C'est correct, mais jusqu'à un certain point. Les Ducks sont en reconstruction et ils ont besoin de voir leurs jeunes attaquants progresser. Quelle est la meilleure façon de faire progresser tes jeunes? Il faut les faire jouer! Comment un jeune joueur peut-il s'améliorer et prendre de l'assurance s'il reste cloué au banc?


Bref, avec la décision de soumettre Grant au ballottage, c'est à se demander si l'état-major des Ducks est en conflit avec l'entraîneur-chef Dallas Eakins. Derek Grant était littéralement l'un des préférés d'Eakins et l'organisation a décidé de lui soutirer subitement après avoir englobé tout le temps de jeu hier. L'organisation avait fermé les yeux sur ce genre de pratique effectuée par Eakins l'an dernier, mais l'état-major des Ducks semble vouloir aller dans une autre direction à l'avenir.



Mon hypothèse est que l'organisation a fort probablement voulu envoyer un certain message à l'entraîneur-chef Dallas Eakins. Les Ducks veulent voir leurs jeunes se développer et Eakins continue d'utiliser ses vétérans de quatrième trio à profusion. Eakins ne semble plus être l'homme de la situation pour les Ducks depuis l'an dernier. Il est sur le siège éjectable depuis un bon moment.

De plus, l'organisation semble énormément apprécier le petit nouveau. Un certain Joël Bouchard, cela vous dit quelque chose? Le Québécois est actuellement à la tête des Gulls de San Diego, le club-école des Ducks, mais je ne serais aucunement surpris que Bob Murray fasse appel à lui d'ici peu. À mon avis, le style de Bouchard cadrerait mieux avec les Ducks, lui qui est excellent dans le développement des jeunes joueurs.

Tout ça n'est que suppositions, mais il faut dire que c'est très inexplicable comme situation.
10 dernières chroniques
pub