Joel Armia revient sur la période où il était atteint de la COVID-19

Publié le 14 avril 2021 à 21h23
PAR

Si certains pensaient que nous avions des règles sanitaires assez sévères du côté nord de la frontière afin d'éviter toute éclosion dans une équipe canadienne, plusieurs ont été surpris le 25 mars dernier alors que le Tricolore annonçait que l'un de ses joueurs avait testé positif à la COVID-19. Cela ne fut pas sans conséquence puisque la formation de Dominique Ducharme a été en congé forcé pendant une semaine complète.

La bonne nouvelle, c'est que l'éclosion au sein du Canadien s'est limité à un seul cas. Par contre, puisque nous étions en présence d'un variant britannique, la LNH ainsi que l'organisation du Tricolore n'ont pas voulu prendre aucune chance et c'est pourquoi les activités de l'équipe ont été complètement arrêtées pendant une semaine. Du côté des Canucks, ce n'est pas ce qui s'est produit et c'est toute une hécatombe qui est survenue du côté de Vancouver.

Le seul joueur à avoir testé positif, Joel Armia, fera un retour au jeu ce soir face aux Flames. Le Finlandais en a profité aujourd'hui pour revenir sur son passage où il a été atteint du virus en mentionnant qu'il n'a seulement ressenti des courbatures pendant quatre ou cinq jours. « Je me suis bien senti pendant la majorité du temps, a-t-il ajouté en visioconférence. Je me suis surtout ennuyé de jouer des matchs.»

Afin de retrouver la forme, il a dû suivre un long programme d'entraînement dès qu'il a eu le feu vert des médecins pour reprendre l'entraînement. Armia pourra donc renouer avec l'action ce soir, soit vingt quatre jours après avoir été contrôlé positif. En 24 matchs cette saison, il a marqué cinq buts et récolté cinq mentions d'aide.


Crédit : RDS.ca
10 dernières chroniques
pub