Jason Demers a dévoilé l'arme secrète de Christian Dvorak

Publié le 7 septembre 2021 à 11h49
PAR JEFF DROUIN

Tous les coéquipiers, certains adversaires et plusieurs spécialistes sont du même avis au sujet de Christian Dvorak, il est un genre de Phillip Danault, mais avec un talent de marqueur. On sait qu'il est apte à marquer des buts, lui qui l'a fait au niveau junior et même l'an dernier. Ses 17 buts en 56 matchs lors du dernier calendrier régulier équivalent à 25 en 82 rencontres.

Dvorak a le compas dans l'oeil et il possède tout un tir. Son lancer est d'ailleurs très particulier, comme l'a expliqué Jason Demers, qui a joué quatre saisons avec le nouvel élément du Canadien de Montréal!

« Ici, on appelait ça le scoop shot. Je ne sais pas comment il le fait. C'est vraiment trompeur. Il marque des buts sur des jeux où tu penses qu'il n'a aucune chance. Il va leur gagner plusieurs matchs en fusillade! Mais je ne peux pas révéler son secret, il va être fâché contre moi si je le fais! »




Lors d'une joute contre le Canadien de Montréal en 2017, en Arizona, Dvorak a justement percé Carey Price avec son tir qualifié de « spécial ». Le nouveau Bleu-Blanc-Rouge se démarque évidemment en fusillade, lui qui a inscrit un total de six buts en sept occasions lors des campagnes 2019-20 et 2020-21 combinées.

Mettez la vidéo à 2 minutes 48.


Maudit qu'on va l'aimer, celui-là!
10 dernières chroniques
pub