Jake Allen en avait long à dire sur son retrait lors du dernier match du Canadien
Après le 4e but, Allen a été remplacé par Samuel Montembeault et ça a porté fruit. Le CH s'est replacé dans le match, mais a finalement perdu 5 à 3.
Les quatre buts ne sont pas tous imputables à Jake Allen seul, c'est toute l'équipe qui devait mieux jouer devant lui. Mais c'est important de changer de gardien pour essayer de créer une étincelle et clairement, Allen est conscient de ça.
Questionné sur son retrait en première période, le gardien avait des commentaires très intelligents à dire, digne des plus grands leaders :
Jake Allen sur la question de savoir si c'est gênant d'être retiré d'un match:
« non, tu t'assoies directement au banc, avec tes coéquipiers, et tu les supportes directement, tu les encourages.
Je ne crois pas, comme certains font, que d'aller au vestiaire est la solution ou la bonne réaction à avoir. Je déteste voir ça - assoies tes fesses sur le banc, où tu mérites d'être, et tu supporte ton équipe. »
- Jake Allen, via Priyanta Emrith
« non, tu t'assoies directement au banc, avec tes coéquipiers, et tu les supportes directement, tu les encourages.
Je ne crois pas, comme certains font, que d'aller au vestiaire est la solution ou la bonne réaction à avoir. Je déteste voir ça - assoies tes fesses sur le banc, où tu mérites d'être, et tu supporte ton équipe. »
- Jake Allen, via Priyanta Emrith
C'est vrai que voir un gardien s'en aller au vestiaire ou bouder au banc, ça ne donne pas une belle image d'esprit d'équipe. Bravo à Jake pour son leadership et pour ces commentaires. Plusieurs autres athlètes devraient prendre exemple sur lui.
SONDAGE | ||
9 Novembre | 1445 réponses Jake Allen en avait long à dire sur son retrait lors du dernier match du Canadien Selon vous, Jake Allen va-t-il rebondir de cette mauvaise performance? | ||
Oui | 1181 | 81.7 % |
Non | 263 | 18.2 % |
LISTE DES SONDAGES |
TOP 5
MEILLEURS POINTEURS 2023-2024 | ||||||||
PJ | B | P | PTS | |||||
1- NIKITA KUCHEROV | 24 | 15 | 25 | 40 | ||||
2- DAVID PASTRNAK | 23 | 14 | 22 | 36 | ||||
3- J.T. MILLER | 25 | 13 | 23 | 36 | ||||
4- CALE MAKAR | 23 | 7 | 27 | 34 | ||||
5- QUINN HUGHES | 25 | 9 | 25 | 34 | ||||
6- ELIAS PETTERSSON | 25 | 10 | 22 | 32 | ||||
7- ARTEMI PANARIN | 22 | 12 | 19 | 31 | ||||
8- JACK HUGHES | 17 | 9 | 21 | 30 | ||||
9- MIKKO RANTANEN | 23 | 12 | 18 | 30 | ||||
10- NATHAN MACKINNON | 23 | 8 | 22 | 30 | ||||
MENEURS 2023-2024 |