photo

IL Y A UN COMPARATIF À FAIRE ENTRE DVORAK ET WEBER

14 sep 2021 à 11h03      JEFF DROUIN
Christian Dvorak fait couler beaucoup d'encre depuis son acquisition et les propos négatifs à son sujet sont rares. Très rares. Un joueur qui frôle la perfection comme D-Vo, ça devient ardu de lui trouver un défaut pour lui trouver un défaut. Me suivez-vous?

Cela dit, puisqu'il est question de Christian Dvorak, sachez que le nouvel entraîneur-chef des Coyotes de l'Arizona, André Tourigny, aurait vraiment apprécié coacher Dvorak. À ses yeux, il est un joueur dominant qui s'impose dans plusieurs facettes du jeu. Des facettes capitales pour remporter des joutes de hockey.

« Il est très bon dans les deux sens de la patinoire. En plus, il a fini troisième pour les buts dans l'équipe. C'est un gars qui pourra être envoyé dans les situations difficiles et qui peut jouer contre les meilleurs trios. C'est un gars qui a bon "hockey sense". Il est toujours bien positionné et il garde son sang-froid dans des situations délicates. Il n'est jamais trop haut, ni trop bas. Comme Shea Weber, il a une certaine constance. » - Tourigny


J'adore cette comparaison avec Shea Weber au niveau de la constance. Avec ce type de joueur, tu sais à quoi t'attendre match après match. Tu sais exactement ce qu'il va donner à l'équipe, ce qui demeure non négligeable pour un entraîneur. En plus de cet aspect, Dvorak possède cette étoffe pour porter cette fameuse lettre de noblesse qu'est le « C ». Qui sait, il pourrait peut-être porter celle-ci avec le Canadien lors du retrait officiel de Weber.

Bref, Tourigny a également rappelé que son patron, Bill Armstrong, a reçu une tonne d'appels au sujet de Dvorak et que l'offre du Canadien de Montréal était la meilleure parmi celles-ci. Les deux organisations se considèrent « gagnantes », mais pour ma part, un choix demeure un coup de dé jusqu'à preuve du contraire.
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
SIX JEUNES JOUEURS DE LA LNH POURRAIENT FAIRE LA GRÈVE
FANADIENS
photo
MAX DOMI A LIVRÉ UN MESSAGE TOUCHANT À SON BON AMI JONATHAN DROUIN
FANADIENS
photo
L'ESPOIR DES CANADIENS JOSHUA ROY A DES ATOMES CROCHUS AVEC... JESPERI KOTKANIEMI
FANADIENS
photo
JONATHAN MARCHESSAULT N'A PAS VOULU DONNER DU CRÉDIT AUX CANADIENS DE MONTRÉAL
FANADIENS
photo
UNE ÉQUIPE DONNE UNE 8E CHANCE À ALEX GALCHENYUK
FANADIENS
photo
RAFAËL HARVEY-PINARD A DÉMONTRÉ QU'IL ÉTAIT UN PHÉNOMÈNE RARE CE MATIN
FANADIENS
STATS LNH
HIER
7 JUILLET 2021 B P PTS
ROSS COLTON
1 - 1
RYAN MCDONAGH
- 1 1
DAVID SAVARD
- 1 1
JOSH ANDERSON
- - -
JOEL ARMIA
- - -
PAUL BYRON
- - -
COLE CAUFIELD
- - -
ERIK CERNAK
- - -
BEN CHIAROT
- - -
ANTHONY CIRELLI
- - -
  TOUS LES RÉSULTATS