Il y a un autre joueur qui s'invite dans la discussion pour le meilleur au monde

Publié le 17 mai 2022 à 20h11
PAR ALEX NÉRON

Après la première ronde des séries éliminatoires, nous pouvons déjà voir quels joueurs s'imposent comme les meilleurs au moment le plus important de la saison, les plus « clutch ».

C'est le cas du défenseur de l'Avalanche Cale Makar qui ne cesse d'épater la galerie depuis le début des éliminatoires. En seulement quatre matchs, le natif de Calgary compte déjà 10 points.

De passage au 91.9 Sports, l'ancien attaquant Éric Houde s'est exprimé au sujet du jeune défenseur de 23 ans.

« Cale Makar est trop fort. On dirait qu'il joue avec des gars de peewee. Il n'y a pas beaucoup de faiblesse dans son jeu. »



Le Colorado qui n'a eu besoin que de quatre parties pour éliminer les Predators de Nashville affrontera les Blues au deuxième tour.

La formation de Jared Bednar qui est favorisé par plusieurs pour mettre la main sur la Coupe Stanley possède tous les atouts pour se rendre jusqu'au bout.

Un gars comme Cale Makar a la capacité de changer une rencontre à lui seul comme il l'a déjà souvent fait depuis son arrivée dans la LNH en 2019.

S'il continue sur son rythme de 2,5 points par match et que l'Avalanche fait un bout de chemin en séries, Makar a de fortes chances de mettre la main sur le trophée Conn Smythe, remis au joueur le plus utile des éliminatoires. Surpasse-t-il Connor McDavid et Sidney Crosby?
SONDAGE
17 Mai   |   378 réponses
Il y a un autre joueur qui s'invite dans la discussion pour le meilleur au monde

Croyez-vous que le Colorado remportera les grands honneurs?

Oui25768 %
Non12132 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub