photo

IL MANQUE DE VINAIGRETTE À LA SALADE QU'EST LA DÉFENSIVE ACTUELLE DU CH

12 sep 2021 à 13h00      KEVEN MAWN
En regardant bien la défensive des Canadiens de Montréal, on peut facilement constater qu'il y a un trou. Shea Weber ne disputera pas la prochaine campagne, à cause des nombreuses blessures qu'il a subies depuis quelques années. Sa carrière est grandement compromise à cause de ça. Son absence laissera un énorme vide en défense, malgré l'ajout de David Savard.

Si Marc Bergevin ne va pas chercher d'aide immédiate en défensive, le top-six devrait ressembler à cela, selon moi.

Edmundson-Petry
Romanov-Savard
Chiarot-Wideman

Surplus : Kulak, Norlinder, Ouellet

Est-ce que je suis pleinement satisfait de la défensive montréalaise? Elle est bonne, mais il y a un trou évident. Il manque surtout de relance. Petry et Romanov sont seuls sur leur planète à ce chapitre. Wideman a un talent offensif intéressant, mais il ne pourra probablement pas tenir la cadence régulièrement. Romanov a très peu d'expérience dans la LNH, alors nous ne savons pas à quel stade il est dans son développement. Norlinder sera au camp, mais il retournera forcément en Suède pour une autre saison. Que dire de Kulak? Il ne semble plus être considéré comme un partant, malgré les précieux services rendus par le passé.

Quelles sont les deux solutions qui pourraient s'offrir au CH à court terme pour combler ce vide à droite?

Erik Gustafsson pourrait-il effectuer un retour avec le Tricolore?

image

Le défenseur à caractère offensif a démontré de belles choses offensivement durant son court passage en ville. Ce n'est pas le plus fiable défensivement, mais avec du temps de glace limité à cinq contre cinq et en lui donnant du temps sur l'attaque massive, il pourrait aider l'édition du Tricolore. Norlinder, Wideman et Kulak ne représentent visiblement pas des paris fiables à la ligne bleue, alors Marc Bergevin pourrait peut-être être tenté de ramener le Suédois pour une saison. Il n'est peut-être pas un « game changer », mais il ne ferait pas mal au CH en termes de relance.

Sami Vatanen est l'autre candidat qui pourrait s'avérer un choix payant.

image

Le Finlandais est souvent sur la liste des blessés, mais lorsqu'il est en santé, il peut grandement aider son équipe. L'arrière a un puissant lancer du point d'appui qui donne de la misère aux gardiens de but adverses. Il pourrait compléter à merveille un Ben Chiarot, qui couvrirait ses lacunes en défensive. Une invitation au camp du Tricolore pourrait être envisageable. Après tout, un essai professionnel, ça n'engage à rien.

Marc Bergevin a mentionné en point de presse que son équipe était complète, mais des ajouts de dernière minute ne sont jamais impossibles.
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
JONATHAN MARCHESSAULT N'A PAS VOULU DONNER DU CRÉDIT AUX CANADIENS DE MONTRÉAL
FANADIENS
photo
UNE ÉQUIPE DONNE UNE 8E CHANCE À ALEX GALCHENYUK
FANADIENS
photo
RAFAËL HARVEY-PINARD A DÉMONTRÉ QU'IL ÉTAIT UN PHÉNOMÈNE RARE CE MATIN
FANADIENS
photo
SIX JEUNES JOUEURS DE LA LNH POURRAIENT FAIRE LA GRÈVE
FANADIENS
photo
MAX DOMI A LIVRÉ UN MESSAGE TOUCHANT À SON BON AMI JONATHAN DROUIN
FANADIENS
photo
L'ESPOIR DES CANADIENS JOSHUA ROY A DES ATOMES CROCHUS AVEC... JESPERI KOTKANIEMI
FANADIENS
STATS LNH
HIER
7 JUILLET 2021 B P PTS
ROSS COLTON
1 - 1
RYAN MCDONAGH
- 1 1
DAVID SAVARD
- 1 1
JOSH ANDERSON
- - -
JOEL ARMIA
- - -
PAUL BYRON
- - -
COLE CAUFIELD
- - -
ERIK CERNAK
- - -
BEN CHIAROT
- - -
ANTHONY CIRELLI
- - -
  TOUS LES RÉSULTATS