photo

HURRICANES DE LA CAROLINE : L'ORGANISATION PARFAITE POUR POURSUIVRE LE DÉVELOPPEMENT DE JESPERI KOTKANIEMI?

7 sep 2021 à 17h14      Z. GINGRAS-TOURANGEAU
Quel mot décrit le mieux la carrière de Jesperi Kotkaniemi jusqu'à présent? Nébuleux? Énigmatique? Repêché au troisième rang au total du repêchage de 2018 par le Canadien, KK avait connu une excellente première saison dans la Ligue nationale de hockey à 18 ans, mais sa carrière stagne depuis.

Malgré un manque de constance évident, Kotkaniemi a connu quelques bons « flashs » depuis sa saison recrue, notamment en séries éliminatoires. C'est d'ailleurs sûrement sur ces promesses que se sont fondés les Hurricanes de la Caroline lorsqu'ils ont pris la décision de soumettre une offre hostile au Canadien de Montréal pour son jeune joueur de centre.

En effet, bien que cette offre d'un an et de 6,1 millions de dollars ressemble avant tout à une vengeance personnelle envers le CH, le directeur général des Hurricanes Don Waddell a bien dû voir quelque chose qui lui a plu chez le jeune Kotkaniemi avant de lui soumettre une telle offre.

Questionné à ce sujet sur les ondes du réseau 91.9 Sports, l'analyste Louis Jean croit qu'en dépit de la pression reliée à son nouveau salaire, Kotkaniemi se retrouve dans un excellent environnement pour dévoiler son énorme potentiel au grand monde.



Pour soutenir son point de vue, Louis Jean explique d'abord que l'entraîneur-chef des Canes Rod Brind'Amour est l'un des meilleurs pilotes de la ligue pour faire ressortir le meilleur de ses joueurs, et en particulier de ses jeunes éléments. De plus, les Hurricanes forment une jeune équipe, bien encadrée par quelques bons vétérans, et possédant un grand esprit de famille, comme en font foi leurs célébrations d'après-match à domicile.

Parlant de famille, Jesperi Kotkaniemi ne devrait pas non plus être trop dénaturé par le changement de décor, lui qui sera entouré de plusieurs compatriotes comme Sebastian Aho, Teuvo Teravainen et Jani Hakanpaa. Finalement, bien que ce sujet n'ait pas été abordé par Louis Jean, KK aura également la chance d'évoluer dans la même organisation que les frères de certains de ses anciens coéquipiers en Jordan Staal (le frère cadet d'Eric) et Ryan Suzuki (le petit frère de Nick, qui attend toujours de faire ses débuts dans la grande ligue).



Les Hurricanes de la Caroline ont donc toutes les raisons du monde d'être enthousiastes à l'idée d'accueillir Jesperi Kotkaniemi dans leur formation, mais ils devront s'assurer de bien entourer ce jeune homme dans son développement s'ils ne veulent pas devenir les grands perdants de cette saga.
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
🚨 JOUR DE MATCH 🚨 LE HABS POOL EST DE RETOUR (100$ PAR MATCH)
MARQUEUR
photo
ENFIN UNE NOUVELLE ENCOURAGEANTE CHEZ LE CANADIEN DE MONTRÉAL
FANADIENS
photo
DOMINIQUE DUCHARME A COMPARÉ SES JOUEURS À DES ENFANTS GÂTÉS
FANADIENS
photo
ELLIOTTE FRIEDMAN A IDENTIFIÉ LA DESTINATION PARFAITE POUR JACK EICHEL
FANADIENS
image
NOAH DOBSON A TOTALEMENT DÉGLINGUÉ LA CARCASSE DE 201 LB DE JESPERI KOTKANIEMI
FANADIENS
photo
LE CANADIEN DE MONTRÉAL NE VOULAIT PAS HENDRIX LAPIERRE
FANADIENS
STATS LNH
EN DIRECT
15 OCTOBRE 2021 B P PTS
J.T. MILLER
1 2 3
ALEX CHIASSON
1 1 2
JOEL FARABEE
1 1 2
ELIAS PETTERSSON
1 1 2
SEAN COUTURIER
- 2 2
RYAN ELLIS
- 2 2
TYLER JOHNSON
- 2 2
PATRICK KANE
- 2 2
KEITH YANDLE
- 2 2
CAM ATKINSON
1 - 1
  TOUS LES RÉSULTATS