Harvey-Pinard : le bleuet bionique 2.0

Publié le 23 février 2021 à 19h05
PAR PATRICK BEAUSEJOUR
5 pieds 9 et 175 livres de pure passion. Le jeune homme de Jonquière n'est que passion et acharnement, comme son idole Brendan Gallagher! Ironiquement, il porte le même numéro avec le Rocket de Laval à Montréal!

Rafaël est un modèle pour nos jeunes joueurs et joueuses d'aujourd'hui. On parle ici d'un choix de 8e tour des Huskies de Rouyn-Noranda, d'un choix de 7e tour du Canadien de Montréal!

Aujourd'hui, il est sublime avec le Rocket de Laval dans sa première saison chez les pros et qui sait, peut-être qu'avec les blessures, il sera le premier appelé?




Il aurait fallu que j'intitule mon texte Capitaine Harvey-Pinard. Il est dans la tradition de ces vrais capitaines. Je ne veux pas mettre aucune pression sur le jeune homme, j'écris ce texte avec ce que j'ai vu de lui dans le junior et dans la Ligue américaine.

Il est un leader extraordinaire, exceptionnel! Il est l'image exacte pour nos jeunes joueurs et joueuses sur comment se comporter sur et hors glace. Évidemment, je ne demande pas à tout le monde d'être pareil, mais je trouve qu'au niveau de l'éthique de travail, il est un bel exemple.

Au-delà du hockey, l'histoire de Rafaël devrait être racontée. Dans la vie, le travail est important! Quand on veut quelque chose, qu'on le désire profondément, il faut foncer la tête baissée. Ce jeune homme le fait depuis le Midget AAA. Vous n'avez qu'allez sur YouTube et vous allez trouver des gourous de l'acharnement comme Gary Vaynerchuk ou Jock Willink, mais Rafaël incarne ce mode de vie sans vraiment en être conscient! Il n'est pas une tendance, il est lui-même.

Les bleuets sont fiers, il est le bleuet bionique 2.0

Capitaine des Huskies, capitaine des Sags, je ne sais pas ce que l'avenir lui réserve, mais je ne suis pas inquiet une seconde pour lui. J'aime l'étonnement des partisans du Canadien face à Rafaël et j'ai le goût de vous dire que vous n'avez rien vu encore.

Il est un modèle par son travail sur la glace, car pour être franc, il n'est pas le plus grand, le plus gros ni le plus talentueux, mais il fait le maximum avec ce qu'il a! Et dans ce sens, pour moi, il est un modèle pour nos jeunes joueurs de hockey.

En 5 parties, il a 3 buts et un différentiel de +3, mais encore plus important, Rafaël est le genre de personne qui s'implique socialement dans sa communauté! Les deux pieds bien ancrés au sol comme ses patins qui le sont sur la glace.

Je lui souhaite un jour de jouer en haut avec son idole Gallagher!

Votre humble gribouilleur.

Barbu de ville
10 dernières chroniques
pub