photo

GUY LAFLEUR N'AIME PAS LES GARS QUI FONT LE TRAFIC SUR LA GLACE

18 mai 2021 à 20h34      JEFF DROUIN
Guy Lafleur n'a pas la langue dans sa poche et c'est ce qui fait de lui l'homme authentique qu'on admire depuis autant d'années. Le Démon blond a d'ailleurs vu de son vivant un honneur en provenance de Gilles Courteau et de la LHJMQ, soit son numéro 4 qui a été immortalisé. Plus personne ne pourra le porter au sein de la LHJMQ, un cadeau pleinement mérité pour cette ancienne grande vedette.

Cela dit, Lafleur a dialogué sur différentes plate-formes aujourd'hui au sujet des retraits de Jesperi Kotkaniemi, Alexander Romanov et Cole Caufield. Comme plusieurs spécialistes et amateurs, Lafleur a précisé que le Canadien mettait les jeunes sur les tablettes. Vrai. On parle tout de même de talent brut et unique, surtout chez Caufield, qui possède des armes redoutables dans son arsenal.

« Caufield? C'est sûr qu'il jouerait (a répliqué Lafleur à une question). Les autres équipes ne gardent aucun talent sur les tablettes. Ils sont sur la patinoire. Caufield, un moment donné, il va falloir qu'il joue en séries. Il a joué dix matchs et il a compté quatre buts. C'est une source d'inspiration d'après moi, il joue pour gagner. Tu as besoin de gars de même. Des gars qui font le trafic sur la glace, tu n'as pas besoin de ça. » - Lafleur


Des gars qui font le trafic, on comprend qu'il vise certes Eric Staal et peut-être Joel Armia, qui est loin d'offrir une constance depuis l'amorce de sa carrière au sein de la LNH. Dans le cas de Caufield, Flower a tellement raison à son sujet : il est une source d'inspiration pour le groupe. Les vétérans l'aiment, son sourire est contagieux et l'étoffe de l'équipe est différente lorsqu'il est en uniforme. Bref, merci, monsieur Lafleur, de confirmer que le Québec n'est pas dans le champ.
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
BOMBE CONCERNANT MARC-ANDRÉ FLEURY!!
FANADIENS
photo
LUC ROBITAILLE VIENT DE LARGUER UNE TONNE DE PRESSION SUR PHILLIP DANAULT
FANADIENS
photo
DES NOUVELLES DE JONATHAN DROUIN!
FANADIENS
photo
ROBIN LEHNER VIENT À LA DÉFENSE D'EVANDER KANE!!
FANADIENS
photo
VOICI LA LISTE DES JOUEURS QUI IRONT EN ARBITRAGE POUR LA NÉGOCIATION DE LEUR PROCHAIN CONTRAT
FANADIENS
image
MARC-ANDRÉ FLEURY AVAIT UN MESSAGE POUR LA VILLE DE CHICAGO!
FANADIENS
STATS LNH
HIER
7 JUILLET 2021 B P PTS
ROSS COLTON
1 - 1
RYAN MCDONAGH
- 1 1
DAVID SAVARD
- 1 1
JOSH ANDERSON
- - -
JOEL ARMIA
- - -
PAUL BYRON
- - -
COLE CAUFIELD
- - -
ERIK CERNAK
- - -
BEN CHIAROT
- - -
ANTHONY CIRELLI
- - -
  TOUS LES RÉSULTATS