Guy Boucher a dit exactement ce qui manquait dans la recette de Suzuki pour être une vedette

Publié le 8 décembre 2021 à 14h13
PAR JEFF DROUIN

Guy Boucher est un TRÈS GRAND partisan d'Artturi Lehkonen, pratiquement autant que l'amour qu'il portait à l'endroit de Dominic Moore à l'époque du Lightning de Tampa Bay. Le discours de Boucher, via le balado « On Jase », au sujet de « Lehko » est très indicateur.


Comme Boucher l'a sagement souligné, « Lehko » joue un match très mature, lui qui ne se fait jamais prendre à contre-courant. Lorsqu'il n'est pas « certain », il est déjà prêt à défendre. Il est vite et il offre un effort de fou défensivement, ce qui est très rare chez un joueur. Il est exemplaire.

C'est vrai, il n'est pas reconnu comme un grand marqueur, mais ce gars-là possède des ingrédients de gagnant. Si une grande majorité faisait cela, l'équipe gagnerait davantage (en santé, on s'entend). Des gars de talent et de premier plan comme Bergeron, Kopitar, Toews et Crosby ont cette attitude, cette discipline et cette éthique de travail.


Donc, Suzuki, qui est un grand talent, doit installer une constance au niveau de son attitude, sa discipline et son éthique de travail, tous des éléments d'Artturi Lehkonen. Mais le 14, il possède le talent brut, lui!

Bref, le Canadien doit bâtir son équipe dans le style de Lehkonen, soit de l'effort, du travail acharné, de la vitesse et surtout, de l'ENGAGEMENT.
10 dernières chroniques
pub