23 JUN
20:00
 
    
photo

ET SI C'ÉTAIT POSSIBLE?

10 jun 2021 à 8h35      PATRICK BEAUSEJOUR
La dernière fois que je me suis dit ça, c'était en 1993. Je l'avoue, bien humblement, j'avais éliminé le Canadien en 4 contre Les Leafs. Je n'y croyais pas. En fin de semaine, j'ai ressorti des boules à mites ma chaise pliante de la parade. Une chaise que j'avais vissée au sol de la rue Sainte-Catherine un certain après-midi folle. Jamais au grand jamais, je n'aurais pensé la sortir que 25 ans plus tard.

Première des choses, je n'ai pas mis de drapeau sur mon char, ce n'est pas mon genre, mais je ne juge pas si tu le fais, c'est une question de libre choix. 25 ans de haut, mais surtout de bas, de mauvaises transactions, de mauvais choix au repêchage, de mauvaises décisions. Ça use un partisan. 25 ans à me négliger, moi, ton partisan. Et là comme je m'apprête à déclarer le divorce entre nous deux, tu me fais de beaux clins d'œil comme à Tomas Sandstrom en 93.

Tu es beau, mon Canadien, habillé en Cole Caufield. Tu repousses la vitesse du son à une folle allure comme Guy Lafleur avec Gilles Villeneuve en Ferrari sur la Sainte-Catherine.

Tu es beau, mon Canadien, habillé en Nick Suzuki. Tu me rappelles c'est quoi, avoir des mains. On dirait que tu es né pour jouer au hockey.

Tu es beau, mon Canadien, habillé en Jesperi Kotkaniemi. Tu me rappelles que ton pays comme le mien ce n'est qu'un pays, mais l'hiver. Je t'aime comme tu es, même si tu n'es pas Brady Tkachuk.

Tu es beau, mon Canadien, habillé en Phillip Danault. Tu parles ma langue. Tu parles aussi le même langage que Guy Carbonneau.

Tu es beau, mon Canadien, habillé en Dominic Ducharme. Tu me rappelles que le hockey c'est aussi des x et des o. Tu as la patience de ces grands chefs guerriers.

Tu es beau, mon Canadien, habillé en Carey Price. Tu me rappelles Casseau. Tu me fais croire au plus beau. Tu me fais croire que c'est possible.

P.S. : Quand le Canadien se déguise en bonheur, embarque dans le costume tricolore, mon Jonathan Drouin.
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
BILAN DU MERCREDI 23 JUIN
Linformateur
photo
COREY PERRY VOULAIT VRAIMENT JOUER À MONTRÉAL
Fanadiens
photo
UN ANCIEN JOUEUR DU CH VEUT QU'ON ACHÈTE DES COUCHES À MAX PACIORETTY
Fanadiens
photo
MÊMES ARBITRES QUE MARDI SOIR EN VUE DU MATCH #6 ?
Fanadiens
image
UN JOUEUR DES A'S D'OAKLAND RETIRE SES PANTALONS SUR LE TERRAIN!
Fanadiens
photo
LE CH À UN GAIN DE LA FINALE : LES DOUTEUX DOIVENT ENCORE DOUTER
Fanadiens
bet99
STATS LNH
HIER
22 JUIN 2021 B P PTS
NICK SUZUKI
1 2 3
TYLER TOFFOLI
- 2 2
COLE CAUFIELD
1 - 1
JESPERI KOTKANIEMI
1 - 1
MAX PACIORETTY
1 - 1
ERIC STAAL
1 - 1
JOSH ANDERSON
- 1 1
PAUL BYRON
- 1 1
COREY PERRY
- 1 1
NICOLAS ROY
- 1 1
  TOUS LES RÉSULTATS