Est-ce que Tyler Toffoli est en train de se sortir lui-même de Montréal?

Publié le 23 janvier 2022 à 19h05
PAR KEVEN MAWN

Depuis qu'il est revenu au jeu, Tyler Toffoli joue du gros hockey pour le Canadien de Montréal. Il a amassé quatre points, soit deux buts et deux passes en trois parties, et ce, durant la dernière semaine, portant son total de points à 21.

Il essaie fort probablement de montrer à ses nouveaux patrons à quel point il a de la valeur. La date limite des transactions arrive à grands pas et il ne serait pas surprenant qu'il soit un élément grandement en demande de la part des équipes adverses. En termes de qualité prix, à mon avis, c'est l'une des meilleures valeurs sur le marché.

Rappelons-le, Kent Hughes a mentionné qu'il prône les équipes talentueuses et rapides. Toffoli est talentueux, certes, mais il n'est pas réputé pour son coup de patin explosif. Ça ne cadre pas avec le style évoqué par le nouveau DG.

Toutefois, selon le journaliste Eric Engels, il augmente non seulement sa valeur d'échange, mais aussi sa valeur au sein de l'organisation.


Depuis son retour au jeu, le Canadien a amassé quatre points sur une possibilité de six. Est-ce une coïncidence? Je ne crois pas. Il est une pièce angulaire de cette formation, ça ne fait aucun doute.

Or, advenant que le nouveau DG souhaite amorcer une reconstruction et que les offres pour Toffoli sont inestimables, je ne serais pas surpris que Hughes envoie le numéro 73 sous d'autres cieux. Rappelons que les DG surpayent toujours lors de la date butoir des échanges. Hughes risque fortement d'avoir des offres alléchantes sur la table d'ici quelques jours ou même quelques semaines.

Personnellement, j'adore Toffoli, mais si Hughes reçoit une offre incontournable en retour... Au revoir, Tyler!

10 dernières chroniques
pub