photo

ERIK GUSTAFSSON POURRAIT RÉCOLTER À NOUVEAU 50 POINTS

13 avr 2021 à 11h51      JEFF DROUIN
Lundi, lors de la dernière journée pour effectuer des transactions, Marc Bergevin a mis le grappin sur Erik Gustafsson, un défenseur mobile, qui bouge très bien la rondelle. Il n'est certes pas la septième merveille du monde, mais il répond exactement aux besoins actuels de cette brigade défensive peu mobile. Il n'a pas coûté cher et il pourrait apporter BEAUCOUP au Canadien de Montréal. Je vous rappelle qu'il a récolté 60 points et inscrit 17 buts lors de la saison 2018-19. Il n'a certes pas perdu tout son talent inné pour l'offensive. Il somnole certainement quelque part.

Cela dit, selon un journaliste qui couvre les activités des Flyers de Philadelphie, Anthony SanFilippo, Gustafsson pourrait renouer avec un certain standard chez le Canadien de Montréal :

« Il peut certainement redevenir comme en 2018-2019, très dangereux en attaque, selon moi. Je dirais qu'il peut assurément atteindre le plateau des 45-50 points de nouveau s'il est utilisé de façon intelligente et dans les meilleures dispositions pour lui. »



Mine de rien, avec une confiance peut-être un brin affectée, puisqu'il n'est pas tombé dans l'oeil d'Alain Vigneault, Gustafsson pourrait retrouver celle-ci puisqu'il n'y a pas de Shayne Gostisbehere devant lui chez le Canadien. Je vous rappelle qu'en 24 joutes cette année, il a tout de même ramassé 10 points, ce qui fait 34 sur une saison de 82 matchs. Pas mauvais pour un gars qui composait avec un manque d'amour du côté de Philadelphie, hein? SanFilippo a d'ailleurs indiqué que Gustafsson ne cadrait tout simplement pas bien à Philadelphie :

« Il ne cadrait pas bien à Philadelphie. À l'arrivée de Gustafsson, Shayne Gostisbehere était là et il accomplissait sensiblement la même besogne que lui. Ce sont deux arrières très similaires. Gostisbehere a eu un meilleur début de saison et cet aspect, jumelé au fait qu'il connaissait également beaucoup mieux le système de jeu des Flyers, a confiné Gustafsson à un rôle de soutien. Ça s'est fait très rapidement. Honnêtement, Erik Gustafsson n'a jamais semblé confortable au sein des Flyers. »

J'ai l'impression qu'il pourrait devenir toute une acquisition de la part de Marc Bergevin, surtout s'il se met en marche rapidement. Puis, à partir de là, on pourra remercier les Flyers d'avoir retenu 50% de son salaire de 3 millions de dollars.
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
LINFORMATEUR.CA
RÉGIS LABEAUME QUITTERA LA MAIRIE DE QUÉBEC À LA FIN DE SON MANDAT
photo
FANADIENS.COM
UN DOMINIQUE DUCHARME FURIEUX APRÈS LA RENCONTRE DE MERCREDI SOIR
photo
FANADIENS.COM
DOMINIQUE DUCHARME RÉPOND AUX JOURNALISTES CONCERNANT L'AFFAIRE TOM WILSON
image
FANADIENS.COM
PAVEL BUCHNEVICH S'EST VENGÉ DE TOM WILSON À SA FAÇON!
image
FANADIENS.COM
CAPS C. RANGERS : DU HOCKEY COMME DANS L'TEMPS!
image
FANADIENS.COM
TOM WILSON PAIE FINALEMENT LE PRIX! BRENDAN SMITH S'EST OCCUPÉ DE LUI.
STATS LNH
HIER
5 MAI 2021 B P PTS
T.J. OSHIE
3 - 3
OLIVER BJORKSTRAND
2 1 3
TOMAS HERTL
2 1 3
ADAM LOWRY
2 1 3
ERIK CERNAK
1 2 3
SEAN WALKER
1 2 3
ERIK BRANNSTROM
- 3 3
EVANDER KANE
- 3 3
DMITRY ORLOV
- 3 3
KIRILL KAPRIZOV
2 - 2
  TOUS LES RÉSULTATS