23 JUN
20:00
 
    
photo

DOUGIE HAMILTON A FUSILLÉ L'ORGANISATION DU LIGHTNING DE TAMPA BAY

10 jun 2021 à 15h26      JEFF DROUIN
À la suite de l'élimination des Hurricanes de la Caroline en cinq rencontres, Dougie Hamilton ne s'est pas gêné afin de livrer le fond de sa pensée au sujet de cette élimination des siens. Les Canes se sont inclinés face à une équipe qui dépasse le plafond salarial de 18 millions $.

Sans vouloir blâmer les règles instaurées par la Ligue nationale, et tout en faisant l'éloge du Lightning de Tampa Bay, il n'a pas passé par quatre chemins pour autant (avec un brin d'émotions).

« Nous avons connu une excellente saison. Nous avons perdu contre une équipe qui dépasse le plafond de 18 millions de dollars... J'ai l'impression que nous avons bien compétitionné contre eux! » - Hamilton


Hamilton, qui a récolté cinq points en 11 rencontres éliminatoires, s'est d'ailleurs questionné au sujet des 18 millions de dollars excédants. Il se demande ce que son club aurait pu faire s'il avait eu ce supplément au-dessus du cap.

« Je n'enfreignais pas les règles ou quoi que ce soit. Vous réalisez combien d'armes ils ont, et si vous pensez au nombre de joueurs supplémentaires que vous pourriez avoir avec cet argent, vous réalisez à quel point vous seriez plus près. C'est comme ça que ça s'est passé. Je sais que c'est arrivé avec des équipes dans le passé, je n'ai pas de problème avec ça. Vous réalisez juste à quel point cette équipe est bonne. »

Il est question ici de Nikita Kucherov, qui s'est absenté pendant toute l'année pour revenir en séries, là où la masse salariale ne compte plus. On parle d'un salaire de 9,5 millions de dollars, alors que le Lightning était accoté sur le plafond salarial de 81,5 millions $.

Bref, malgré une absence de 56 joutes régulières, Kucherov ne possédait aucune rouille sur ses articulations puisqu'il a récolté 18 points, dont cinq buts, en 11 matchs jusqu'ici.
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
BILAN DU MERCREDI 23 JUIN
Linformateur
photo
LE CH À UN GAIN DE LA FINALE : LES DOUTEUX DOIVENT ENCORE DOUTER
Fanadiens
image
CAUFIELD TROUVE ÇA BIEN QUE LEHNER SE SOIT OUVERT LE CLAPET!
Fanadiens
image
PHIL DANAULT QUI PREND SOIN DE SES PETITS FRÈRES!
Fanadiens
photo
UN ANCIEN JOUEUR DU CH VEUT QU'ON ACHÈTE DES COUCHES À MAX PACIORETTY
Fanadiens
photo
MÊMES ARBITRES QUE MARDI SOIR EN VUE DU MATCH #6 ?
Fanadiens
bet99
STATS LNH
HIER
22 JUIN 2021 B P PTS
NICK SUZUKI
1 2 3
TYLER TOFFOLI
- 2 2
COLE CAUFIELD
1 - 1
JESPERI KOTKANIEMI
1 - 1
MAX PACIORETTY
1 - 1
ERIC STAAL
1 - 1
JOSH ANDERSON
- 1 1
PAUL BYRON
- 1 1
COREY PERRY
- 1 1
NICOLAS ROY
- 1 1
  TOUS LES RÉSULTATS