Dominique Ducharme utilise un intrus sur son jeu de puissance

Publié le 23 novembre 2021 à 17h21
PAR KEVEN MAWN

Depuis le début de la saison, le Canadien a tenté par mille et une solutions pour relancer l'offensive, notamment sur le jeu de puissance.

Les changements se font régulièrement, mais les résultats se ressemblent.

Jeff Petry n'est plus l'ombre de lui-même cette année, même qu'il vient de se faire soutirer officiellement son rôle de quart-arrière sur le jeu de puissance. Le numéro 26 n'a cumulé que deux mentions d'aide en 20 parties, en plus de causer plein de revirements dans les trois zones. Bref, une vraie catastrophe.

Ce matin, Dominique Ducharme a officiellement décidé de placer Chris Wideman et Ben Chiarot pour piloter les deux vagues de l'attaque massive. Chris Wideman, je suis capable de vivre avec ça, étant donné que c'est un défenseur offensif. Ben Chiarot, par contre...



À Montréal, on a un jeune défenseur russe super mobile du nom d'Alexander Romanov qui n'attend que cela pour avoir sa chance offensivement. L'an dernier, Romanov avait goûté à la glace dans de pareilles situations en début de campagne, mais l'expérience n'avait été que de courte durée. Maintenant qu'il a stabilisé son jeu en zone défensive, il serait peut-être temps de donner une chance à Romanov en avantage numérique.

J'aime bien Ben Chiarot, mais pas dans ce genre de rôle. Probablement que le CH le mettra en vitrine pour en venir à l'échanger avant qu'il ne devienne libre comme l'air l'été prochain. Cependant, si l'objectif du CH est de remporter des parties de hockey, il faudrait peut-être commencer par des gestes conséquents. Romanov pourrait forcément utiliser ses atouts offensifs pour aider le CH, sans rien enlever à Ben Chiarot, qui est beaucoup plus reconnu pour ses qualités en territoire défensif.
10 dernières chroniques
pub