Dominique Ducharme se doit de réfléchir à l'utilité d'Eric Staal

Publié le 11 mai 2021 à 8h57
PAR JEFF DROUIN
En récoltant un point hier face aux Oilers d'Edmonton, le Canadien de Montréal s'est assuré du quatrième et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires. Les soldats de Dominique Ducharme ont joué une bonne rencontre contre de bons opposants, ce qui reste une lueur d'espoir pour la suite des choses.

Lors de ce duel capital, la combinaison composée de Jake Evans, Artturi Lehkonen et Paul Byron a récolté un total combiné de huit points. Une fois de plus, ils ont joué avec détermination, démontrant qu'ils ne souhaitent aucunement sortir de la formation lorsque Brendan Gallagher et Phillip Danault seront aptes à revenir.

Les deux qui ne jouent pas avec cette urgence en ce moment se nomment Jesperi Kotkaniemi et Eric Staal. Logiquement, KK devrait être celui qui sortira lorsque le petit numéro 11 ou le numéro 24 réintégra l'alignement. Ducharme doit lui passer un message et il doit observer des joutes de là-haut, ça fait parfois du bien.

Dans le cas du vétéran de 36 ans, qui possède trois points en 21 matchs avec le CH, il devrait s'en sauver puisque selon les rumeurs, une entente verbale aurait été conclue entre Marc Bergevin et lui avant son acquisition, soit celle de jouer tous les matchs. Si c'est le cas, ce n'est pas honnête puisque des chiffres peuvent démontrer que son acquisition est loin d'aider le Tricolore. Ce ne sont que des chiffres, mais ceux-ci parlent beaucoup!



Merci à Guillaume Lefrançois pour cet exercice qui prouve à quel point c'est malhonnête de conserver un joueur qui n'aide en rien au sein d'un alignement. Oui, mais... l'expérience. On s'en fout, il y en a déjà une tonne d'expérience au sein de ce groupe avec Corey Perry, Tyler Toffoli, Joel Edmundson, etc. Un moment donné, Ducharme doit penser à l'équipe et non à l'expérience...
10 dernières chroniques
pub