Dominique Ducharme a lancé un message clair à Jesperi Kotkaniemi

Publié le 4 mai 2021 à 9h37
PAR JEFF DROUIN

Plusieurs joueurs du Canadien de Montréal ont pris une dose de Caufield, qui, à l'instar du Red Bull, donne des ailes. Nick Suzuki joue à nouveau à la hauteur de son grand talent. Phillip Danault est réellement au sommet de son art. Joel Armia est constant et joue un rôle déterminant. Jeff Petry se remet de plus en plus à voler. Jake Evans joue pour ne plus sortir de l'alignement. Toutefois, Jesperi Kotkaniemi n'a pas encore ingurgité sa dose de Caufield, lui.

KK ne connaît pas de bons moments depuis quelques matchs... Le jeune Finlandais n'a récolté aucun point lors de ses sept derniers duels et lors de cette mauvaise séquence, son différentiel indique moins-3. Offensivement, il est inconstant depuis le début du calendrier. Par contre, on doit souligner qu'il joue sur le flanc gauche de Danault, une position moins commune pour lui, et qu'il a une mission défensive à remplir également.

Tout ça me guide vers une réponse de Dominique Ducharme qui veut dire beaucoup lorsqu'un journaliste lui a lancé une question au sujet de son numéro 15, qui « n'était pas blessé », mais qui n'a pas touché la glace lors des neuf dernières minutes et lors de la prolongation. Ducharme lui a donc passé un message assez clair, merci!




On veut tous voir de la constance dans le jeu de Jesperi Kotkaniemi, tout comme son entraîneur. Lorsqu'il est dans sa « game », il est sensationnel. Lorsqu'il se sert de son corps, de son physique, il a tendance à jouer d'excellents matchs. Mais ça, il doit le faire à chacune de ses présences. Il doit s'imposer physiquement et/ou sur la carte de pointage. Contrairement à un joueur comme Joel Edmundson, ce n'est pas normal de ne pas entendre son nom pendant un match...

Les séries approchent et l'on veut tous voir un KK aussi étincelant que l'été dernier, n'est-ce pas?
10 dernières chroniques
pub