Dom Ducharme a subtilement critiqué l'arbitrage de la série!

Publié le 17 juin 2021 à 19h21
PAR

Les Canadiens de Montréal ont remporté la partie numéro 2 de leur série face aux Golden Knights de Vegas, grâce à leur détermination et leur jeu défensif impeccable.

L'entraîneur-chef Dominique Ducharme a exprimé énormément de fierté en entrevue, lui qui voulait absolument revenir à domicile avec au moins une victoire en main.

« On voulait repartir d'ici avec une égalité de 1 à 1. C'est fait. On est en bonne position, mais il y a encore du travail à faire. Maintenant, on s'en vient chez nous! »

« Venir chercher une victoire ici, contre une équipe qui joue bien à la maison cette année, avec un building plein, ça prouve qu'on mérite d'être ici et qu'on est ici pour gagner! »


Questionné sur l'impact positif des 18 000 partisans des Golden Knights sur leurs performances, Ducharme a semblé conscient que la situation n'était pas la même à Montréal. Il aurait forcément voulu avoir plus de 3500 amateurs de hockey dans les gradins, mais celui-ci est resté compréhensif.

« On aimerait avoir le building plein, mais on comprend que la réalité n'est pas la même! »

Ducharme est satisfait de la sortie de sa troupe hier soir, mais il espère pouvoir apporter les outils nécessaires pour corriger les petites lacunes de sa formation en vue du match numéro 3.

« C'était mieux que lors du premier match, mais il y a encore de la place pour l'amélioration. On veut répéter ce qu'on a fait de bien, mais se mettre au défi d'améliorer les aspects de notre jeu où l'on a connu plus de difficulté, a-t-il expliqué. On a réussi à le faire contre Toronto et contre Winnipeg. »

Questionné sur le fait que les Golden Knights de Vegas n'avaient obtenu aucune punition hier soir, celui-ci y est allé d'une réponse très sarcastique sur le sujet, après quelques secondes d'hésitation.

« Ils ont joué du hockey propre, hier. Du hockey très propre. »

Une chose est évidente, Dom Ducharme s'attend forcément à une implication plus ardue de la part des officiels pour le restant de la série. Le tout pourrait vraisemblablement être un point tournant dans cette série...

10 dernières chroniques
pub