photo

DOM DUCHARME A SUBTILEMENT CRITIQUÉ L'ARBITRAGE DE LA SÉRIE!

17 jun 2021 à 19h21      KEVEN MAWN
Les Canadiens de Montréal ont remporté la partie numéro 2 de leur série face aux Golden Knights de Vegas, grâce à leur détermination et leur jeu défensif impeccable.

L'entraîneur-chef Dominique Ducharme a exprimé énormément de fierté en entrevue, lui qui voulait absolument revenir à domicile avec au moins une victoire en main.

« On voulait repartir d'ici avec une égalité de 1 à 1. C'est fait. On est en bonne position, mais il y a encore du travail à faire. Maintenant, on s'en vient chez nous! »

« Venir chercher une victoire ici, contre une équipe qui joue bien à la maison cette année, avec un building plein, ça prouve qu'on mérite d'être ici et qu'on est ici pour gagner! »

Questionné sur l'impact positif des 18 000 partisans des Golden Knights sur leurs performances, Ducharme a semblé conscient que la situation n'était pas la même à Montréal. Il aurait forcément voulu avoir plus de 3500 amateurs de hockey dans les gradins, mais celui-ci est resté compréhensif.

« On aimerait avoir le building plein, mais on comprend que la réalité n'est pas la même! »

Ducharme est satisfait de la sortie de sa troupe hier soir, mais il espère pouvoir apporter les outils nécessaires pour corriger les petites lacunes de sa formation en vue du match numéro 3.

« C'était mieux que lors du premier match, mais il y a encore de la place pour l'amélioration. On veut répéter ce qu'on a fait de bien, mais se mettre au défi d'améliorer les aspects de notre jeu où l'on a connu plus de difficulté, a-t-il expliqué. On a réussi à le faire contre Toronto et contre Winnipeg. »

Questionné sur le fait que les Golden Knights de Vegas n'avaient obtenu aucune punition hier soir, celui-ci y est allé d'une réponse très sarcastique sur le sujet, après quelques secondes d'hésitation.

« Ils ont joué du hockey propre, hier. Du hockey très propre. »

Une chose est évidente, Dom Ducharme s'attend forcément à une implication plus ardue de la part des officiels pour le restant de la série. Le tout pourrait vraisemblablement être un point tournant dans cette série...

PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
SIX JEUNES JOUEURS DE LA LNH POURRAIENT FAIRE LA GRÈVE
FANADIENS
photo
MAX DOMI A LIVRÉ UN MESSAGE TOUCHANT À SON BON AMI JONATHAN DROUIN
FANADIENS
photo
L'ESPOIR DES CANADIENS JOSHUA ROY A DES ATOMES CROCHUS AVEC... JESPERI KOTKANIEMI
FANADIENS
photo
JONATHAN MARCHESSAULT N'A PAS VOULU DONNER DU CRÉDIT AUX CANADIENS DE MONTRÉAL
FANADIENS
photo
UNE ÉQUIPE DONNE UNE 8E CHANCE À ALEX GALCHENYUK
FANADIENS
photo
RAFAËL HARVEY-PINARD A DÉMONTRÉ QU'IL ÉTAIT UN PHÉNOMÈNE RARE CE MATIN
FANADIENS
STATS LNH
HIER
7 JUILLET 2021 B P PTS
ROSS COLTON
1 - 1
RYAN MCDONAGH
- 1 1
DAVID SAVARD
- 1 1
JOSH ANDERSON
- - -
JOEL ARMIA
- - -
PAUL BYRON
- - -
COLE CAUFIELD
- - -
ERIK CERNAK
- - -
BEN CHIAROT
- - -
ANTHONY CIRELLI
- - -
  TOUS LES RÉSULTATS