photo

DÉVELOPPEMENT MAJEUR DANS LE DOSSIER DE VLADIMIR TARASENKO

12 sep 2021 à 15h55      KEVEN MAWN
Après diverses tentatives de transiger Vladimir Tarasenko, les Blues s'attendent à voir l'attaquant russe jouer la prochaine saison à St.Louis. C'est ce qu'a annoncé Craig Berube, l'entraîneur-chef de la formation du Missouri, en entrevue au balado « The Cam & Strick ».

Rappelons que Tarasenko avait demandé une transaction aux Blues quelques mois auparavant. Toutefois, Doug Armstrong n'a pas réussi à transiger son salaire de 7,5 millions de dollars par saison.

« Je prévois que Vladi jouera pour nous, a-t-il affirmé, tel que précisé par le site NHL.com. Je vais le traiter comme chacun des autres hockeyeurs. Et, oui, il a demandé à être échangé. Des choses arrivent, mais vous savez, nous voulons que Vladi joue du bon hockey pour nous. Il aura un rôle dans cette formation comme c'est toujours le cas. Nous allons gérer cela à l'interne et nous verrons ensuite. »

« Vous pouvez contrôler tellement de choses et il y en a d'autres pour lesquelles vous n'êtes pas parfois capable, a-t-il poursuivi. Vous vous concentrez uniquement sur ce que vous pouvez faire et c'est ce que nous ferons. »

L'ailier de 29 ans n'a pas été réclamé au repêchage d'expansion par le Kraken de Seattle, alors que St. Louis ne l'avait pas protégé. Tarasenko a un historique de blessures qui pourrait faire peur aux autres organisations de la LNH, c'est peut-être pour cette raison que le processus de transaction est retardé. S'il connaît de bons moments cette saison, tout en restant en santé, il risque de s'attirer l'intérêt des directeurs généraux du circuit Bettman.

Le premier choix des Blues en 2010 possède un salaire moyen de 7,5 millions de dollars jusqu'en 2023. Il a cumulé 14 points, dont 4 buts, en 24 parties en 2020-2021.

PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
MAX DOMI A LIVRÉ UN MESSAGE TOUCHANT À SON BON AMI JONATHAN DROUIN
FANADIENS
photo
L'ESPOIR DES CANADIENS JOSHUA ROY A DES ATOMES CROCHUS AVEC... JESPERI KOTKANIEMI
FANADIENS
photo
JONATHAN MARCHESSAULT N'A PAS VOULU DONNER DU CRÉDIT AUX CANADIENS DE MONTRÉAL
FANADIENS
photo
UNE ÉQUIPE DONNE UNE 8E CHANCE À ALEX GALCHENYUK
FANADIENS
photo
RAFAËL HARVEY-PINARD A DÉMONTRÉ QU'IL ÉTAIT UN PHÉNOMÈNE RARE CE MATIN
FANADIENS
photo
SIX JEUNES JOUEURS DE LA LNH POURRAIENT FAIRE LA GRÈVE
FANADIENS
STATS LNH
HIER
7 JUILLET 2021 B P PTS
ROSS COLTON
1 - 1
RYAN MCDONAGH
- 1 1
DAVID SAVARD
- 1 1
JOSH ANDERSON
- - -
JOEL ARMIA
- - -
PAUL BYRON
- - -
COLE CAUFIELD
- - -
ERIK CERNAK
- - -
BEN CHIAROT
- - -
ANTHONY CIRELLI
- - -
  TOUS LES RÉSULTATS