Développement majeur dans le dossier de Vladimir Tarasenko

Publié le 12 septembre 2021 à 15h55
PAR

Après diverses tentatives de transiger Vladimir Tarasenko, les Blues s'attendent à voir l'attaquant russe jouer la prochaine saison à St.Louis. C'est ce qu'a annoncé Craig Berube, l'entraîneur-chef de la formation du Missouri, en entrevue au balado « The Cam & Strick ».

Rappelons que Tarasenko avait demandé une transaction aux Blues quelques mois auparavant. Toutefois, Doug Armstrong n'a pas réussi à transiger son salaire de 7,5 millions de dollars par saison.

« Je prévois que Vladi jouera pour nous, a-t-il affirmé, tel que précisé par le site NHL.com. Je vais le traiter comme chacun des autres hockeyeurs. Et, oui, il a demandé à être échangé. Des choses arrivent, mais vous savez, nous voulons que Vladi joue du bon hockey pour nous. Il aura un rôle dans cette formation comme c'est toujours le cas. Nous allons gérer cela à l'interne et nous verrons ensuite. »

« Vous pouvez contrôler tellement de choses et il y en a d'autres pour lesquelles vous n'êtes pas parfois capable, a-t-il poursuivi. Vous vous concentrez uniquement sur ce que vous pouvez faire et c'est ce que nous ferons. »


L'ailier de 29 ans n'a pas été réclamé au repêchage d'expansion par le Kraken de Seattle, alors que St. Louis ne l'avait pas protégé. Tarasenko a un historique de blessures qui pourrait faire peur aux autres organisations de la LNH, c'est peut-être pour cette raison que le processus de transaction est retardé. S'il connaît de bons moments cette saison, tout en restant en santé, il risque de s'attirer l'intérêt des directeurs généraux du circuit Bettman.

Le premier choix des Blues en 2010 possède un salaire moyen de 7,5 millions de dollars jusqu'en 2023. Il a cumulé 14 points, dont 4 buts, en 24 parties en 2020-2021.

10 dernières chroniques
pub