VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY       
VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY          MEMBRE
photo

DEUX DÉCLARATIONS-CHOCS DE GEORGES LARAQUE SUR LES ONDES DU 91.9 SPORTS

Stéphane Gonzalez et Georges Laraque ont jasé du potentiel retour de la saison de la Ligue nationale, souhaité pour le 1er janvier, lors de leur dernier show Laraque-Gonzalez.

Selon BGL, le hockey va amorcer son prochain calendrier au mois de février seulement. Avec ce qui se passe actuellement, le tiraillage entre la LNH et l'AJLNH, ils n'auront jamais le temps de conclure les négociations afin d'amorcer la régulière au début du mois de janvier.



L'ancien matamore comprend les joueurs d'être outrés par la contre-proposition de la LNH, mais il faut également se placer dans l'uniforme des propriétaires. Ça prend plus d'engagements de la part des joueurs parce que sans aucun amateur dans les gradins, tous les proprios perdent du cash à profusion. Contrairement aux autres gros circuits, le besoin des amateurs dans les estrades est capital pour la survie de la LNH. Les droits télés coûtent la peau des fesses pour le circuit Bettman...

Cela dit, pour la survie de la saison, les joueurs devront accepter la nouvelle proposition rectifiée par la LNH. Si le hockey ne présente pas de campagne encore une fois, ce sera catastrophique pour ce sport. Puis ça fera mal aux joueurs puisque s’il n'y a pas de hockey cette année, les propriétaires seront gagnants, ils n'auront pas à payer personne. Les joueurs ne possèdent donc pas le gros bout du bâton.



Le hockey ne peut tout simplement pas se permettre une saison foutue aux oubliettes. Dans les cinq sports majeurs en Amérique, incluant la MLS, le hockey est bon dernier... et de loin. Pour Georges, la LNH a un boulot colossal à exécuter, que la saison soit annulée ou non. Cette ligue avance mal. Selon Laraque, et il a tout à fait raison, il faut que l'image "que c'est un sport de blanc" change. Si l’on analyse les autres sports, ils sont diversifiés, et peu importe la couleur de peau, tous les individus sont les bienvenus.

Que pensez-vous du point apporté par Georges Laraque au sujet de la culture du hockey?
u
JEFF DROUIN
19 NOVEMBRE 2020  (15H40)