photo

DEUX ANCIENS JOUEURS DES BLUE JACKETS SE SONT PRONONCÉS AU SUJET DE JOHN TORTORELLA

3 mai 2021 à 10h01      JEFF DROUIN
Avec ce qui s'est passé à Columbus cette année, soit les événements Dubois, Laine, Roslovic et Domi, on est en droit de se questionner au sujet de la façon de travailler du maître d'oeuvre, John Tortorella. La plupart des gens pointaient du doigt le pilote en chef au caractère bouillant, mais certains comprenaient ses décisions. C'est d'ailleurs le cas de deux de ses anciens joueurs, dont les identités n'ont pas été dévoilées. Au fait, trois joueurs, qui sont demeurés dans l'anonymat, se sont confiés au site The Athletic concernant la ville de Columbus et John Tortorella. Deux des trois joueurs ont expliqué la façon de faire de Torts.



Au sujet de Torts et de la situation Patrik Laine, le joueur anonyme numéro un a défendu son ancien entraîneur. Lorsque ce joueur en question a entendu les gens indiquer que c'était la faute de Torts, il a aussitôt dit : « Comment la faute de Torts?? ». Pour lui, la faute revenait au joueur, qui s'était traîné les bottines sur la surface glacée, rien de moins.

« Torts est dur pour les gars et il est honnête, mais je pense qu'il s'est beaucoup calmé au fil des ans. Il y a des choses chez lui que vous n'aimez pas, mais il y a des choses chez chaque entraîneur que vous n'aimez pas. Une fois que vous avez fini de jouer pour Torts, vous appréciez ce qu'il a apporté. Il vous dit exactement ce qu'il pense. J'adorerais si chaque entraîneur était comme ça. Certaines des choses qu'il fait en plein air devant tout le monde, certains gars n'aiment pas ça. Je pense qu'ils apprécieraient davantage que cela reste privé. Mais j'ai beaucoup de respect pour Torts et j'apprécie la façon dont il mène ses affaires. La perception autour de lui devrait probablement changer, mais les gens ne veulent pas l'entendre. » - Joueur 1

Voici ce qu'un deuxième ancien joueur a mentionné au sujet de John Tortorella :

« Torts, il a une mauvaise réputation, mais j'ai trouvé que son honnêteté totale avec tout le monde était très rafraîchissante parce que j'avais été avec des entraîneurs où vous vous dites: "Va te faire foutre. Vous êtes honnête, mais seulement avec la moitié de l'équipe". Torts était aussi honnête avec Bob ou Panarin ou Cam (Atkinson) que Lukas Sedlak ou quiconque sur la quatrième ligne. J'avais beaucoup de respect pour ça. Maintenant, Torts peut avoir des doutes en tant qu'entraîneur avec ses tactiques, mais il fait les ajustements. Son truc est de sortir, de travailler dur et nous gagnerons (rires), mais ce n'est pas toujours le cas. Mais je pense que c'est un entraîneur fantastique. » - Joueur 2

Donc, si l'on se fie au discours de ces deux joueurs anonymes, John Tortorella est fantastique, contrairement aux dires de certains amateurs de hockey et des médias. Un coach juste et honnête avec tous ses soldats, sans exception. Bref, j'imagine que l'un de ces deux joueurs peut être Josh Anderson, qui a adoré être guidé par John Tortorella... qui doit certes s'ennuyer du powerhorse aujourd'hui!
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
LINFORMATEUR.CA
RÉGIS LABEAUME QUITTERA LA MAIRIE DE QUÉBEC À LA FIN DE SON MANDAT
photo
FANADIENS.COM
UN DOMINIQUE DUCHARME FURIEUX APRÈS LA RENCONTRE DE MERCREDI SOIR
photo
FANADIENS.COM
VOICI L'ALIGNEMENT POTENTIEL DE CE SOIR
photo
FANADIENS.COM
DOMINIQUE DUCHARME RÉPOND AUX JOURNALISTES CONCERNANT L'AFFAIRE TOM WILSON
image
FANADIENS.COM
PAVEL BUCHNEVICH S'EST VENGÉ DE TOM WILSON À SA FAÇON!
image
FANADIENS.COM
CAPS C. RANGERS : DU HOCKEY COMME DANS L'TEMPS!
STATS LNH
HIER
5 MAI 2021 B P PTS
T.J. OSHIE
3 - 3
OLIVER BJORKSTRAND
2 1 3
TOMAS HERTL
2 1 3
ADAM LOWRY
2 1 3
ERIK CERNAK
1 2 3
SEAN WALKER
1 2 3
ERIK BRANNSTROM
- 3 3
EVANDER KANE
- 3 3
DMITRY ORLOV
- 3 3
KIRILL KAPRIZOV
2 - 2
  TOUS LES RÉSULTATS