photo

DAVID SAVARD SERA LAISSÉ DE CÔTÉ EN VUE D'UNE TRANSACTION

8 avr 2021 à 16h44      JEFF DROUIN
David Savard sera rayé de la formation ce soir et ce n'est pas pour une blessure soudaine, mais pour ne pas qu'il se blesse avant de l'envoyer sous d'autres cieux. Comme Louis Jean l'a précisé, tout indique que le Québécois a joué son dernier match dans l'uniforme des Blue Jackets de Columbus, qui sont certes vendeurs à l'aube du 12 avril.



Mine de rien, il est une grosse pièce sur le marché des transactions et il pourrait aider plus d'une équipe, dont le Canadien de Montréal, qui a besoin de greffer un défenseur à sa brigade défensive. Le core défensif a besoin d'une profondeur de qualité pour s'assurer de protéger ses arrières.

Savard n'est plus l'élément qui peut s'impliquer dans les deux sens comme il l'a fait pendant cinq ou six ans, mais il a un impact évident sur l'aspect défensif de la game. Lors du calendrier 2021, il a récolté un total de cinq points, dont un seul but, en 40 rencontres. John Tortorella l'utilise en moyenne 19 minutes 38 par match, dont 1 minute 48 en infériorité numérique. Son compteur indique également 95 mises en échec et 89 tirs bloqués. Pas mal!

Son salaire moyen est de 4,25 millions de dollars et cet accord s'achève à la fin de la présente saison, ce qui sera donc facile pour Jarmo Kekalainen de retenir une partie de son salaire. Bref, ne serait-il pas l'élément idéal pour évoluer à la droite d'Alexander Romanov sur la 3e paire? On jase là...
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
LINFORMATEUR.CA
RÉGIS LABEAUME QUITTERA LA MAIRIE DE QUÉBEC À LA FIN DE SON MANDAT
image
FANADIENS.COM
CAPS C. RANGERS : DU HOCKEY COMME DANS L'TEMPS!
image
FANADIENS.COM
TOM WILSON PAIE FINALEMENT LE PRIX! BRENDAN SMITH S'EST OCCUPÉ DE LUI.
photo
FANADIENS.COM
SHAYNE GOSTISBEHERE, LUI, SE VOIT DÉCERNER UNE SUSPENSION
photo
FANADIENS.COM
UN DOMINIQUE DUCHARME FURIEUX APRÈS LA RENCONTRE DE MERCREDI SOIR
photo
FANADIENS.COM
DOMINIQUE DUCHARME RÉPOND AUX JOURNALISTES CONCERNANT L'AFFAIRE TOM WILSON
STATS LNH
HIER
5 MAI 2021 B P PTS
T.J. OSHIE
3 - 3
OLIVER BJORKSTRAND
2 1 3
TOMAS HERTL
2 1 3
ADAM LOWRY
2 1 3
ERIK CERNAK
1 2 3
SEAN WALKER
1 2 3
ERIK BRANNSTROM
- 3 3
EVANDER KANE
- 3 3
DMITRY ORLOV
- 3 3
KIRILL KAPRIZOV
2 - 2
  TOUS LES RÉSULTATS