photo

DERNIÈRE HEURE : LE CANADIEN DE MONTRÉAL VA RELANCER ALEX GALCHENYUK

13 sep 2021 à 18h16      JEFF DROUIN
Selon les informations qu'a récoltées le collègue David Ettedgui, le Canadien de Montréal pourrait relancer Alex Galchenyuk dans le but de connaître son désir d'évoluer à l'aile gauche. Si l'on résume la situation, Marc Bergevin s'apprêterait à ouvrir à nouveau le dialogue avec le clan d'Alex Galchenyuk. Bref, si jamais l'ancien porte-couleur du Canadien de Montréal a envie d'évoluer sur le flanc gauche, il pourrait revêtir un maillot du CH à nouveau.


Au moment de composer ce bref billet, Chucky, maintenant âgé de 27 ans, figure toujours sur la liste des agents libres sans compensation. Il croit toujours être un joueur de la LNH, donc ses agents travaillent de façon acharnée afin de lui dénicher un pacte avec une concession du circuit. Serait-il prêt à jouer à l'aile gauche sur un 3e trio? Assurément, lui qui a joué à cette position avec les Maple Leafs de Toronto lors de son bref séjour avec eux.

Le seul hic que je vois, personnellement, c'est le manque d'IQ hockey de l'Américain... Pour se démarquer sur une 3e unité, soit un joueur de soutien, ça prend un certain raffinement que Galchenyuk n'a peut-être pas. Il possède un excellent tir, qui pourrait servir sur l'attaque massive, cela dit.

En terminant, si jamais Galchenyuk décidait de rejoindre le Canadien de Montréal à un salaire peu élevé, il en sera à une 6e formation en un peu plus de deux ans... Mais il serait toutefois sur un terrain connu, lui qui a été sélectionné au 3e échelon par le CH lors de l'encan de 2012. Il a inscrit un total de 255 points, dont 30 buts en 2015-16, en 418 rencontres avec le Bleu-Blanc-Rouge.

Au fait, si l'on souhaite l'amener sur le côté gauche, est-ce que ça veut dire que les jours de Jonathan Drouin sont comptés chez la Sainte-Flanelle?
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
MAX DOMI A LIVRÉ UN MESSAGE TOUCHANT À SON BON AMI JONATHAN DROUIN
FANADIENS
photo
L'ESPOIR DES CANADIENS JOSHUA ROY A DES ATOMES CROCHUS AVEC... JESPERI KOTKANIEMI
FANADIENS
photo
JONATHAN MARCHESSAULT N'A PAS VOULU DONNER DU CRÉDIT AUX CANADIENS DE MONTRÉAL
FANADIENS
photo
UNE ÉQUIPE DONNE UNE 8E CHANCE À ALEX GALCHENYUK
FANADIENS
photo
RAFAËL HARVEY-PINARD A DÉMONTRÉ QU'IL ÉTAIT UN PHÉNOMÈNE RARE CE MATIN
FANADIENS
photo
SIX JEUNES JOUEURS DE LA LNH POURRAIENT FAIRE LA GRÈVE
FANADIENS
STATS LNH
HIER
7 JUILLET 2021 B P PTS
ROSS COLTON
1 - 1
RYAN MCDONAGH
- 1 1
DAVID SAVARD
- 1 1
JOSH ANDERSON
- - -
JOEL ARMIA
- - -
PAUL BYRON
- - -
COLE CAUFIELD
- - -
ERIK CERNAK
- - -
BEN CHIAROT
- - -
ANTHONY CIRELLI
- - -
  TOUS LES RÉSULTATS