Connor Bedard pourrait réaliser un exploit pour la première fois depuis 2014

Publié le 3 août 2021 à 9h14
PAR JEFF DROUIN

Connor Bedard, celui qui sera certes sélectionné le premier lors de l'encan amateur de 2023, a fêté ses 16 ans il y deux semaines, puis il pourrait se tailler un poste au sein de l'équipe canadienne des moins de 20 ans. À seulement 15 ans, il fait partie des exceptionnels et il n'a pas tardé à le prouver, grâce à une récolte de 28 points, dont 12 buts, en seulement 15 matchs au sein de la WHL.

Ajoutons à cela les prouesses qu'il a réalisées lors du Championnat des moins des 18 ans, où il a épaté la galerie avec des feintes magistrales et des jeux hallucinants. On parle ici d'un « kid » qui avait 15 ans lors de cet événement. Éblouir une tonne de recruteurs et des milliers d'amateurs, ç'a semblé facile pour le jeunot, qui a couronné ce tournoi avec une fiche de 14 points en sept joutes. Avec une telle dominance, comment croire qu'il ne fera pas partie des Mondiaux des moins de 20 ans l'hiver prochain?

C'est certes un fait rarissime qu'un joueur de 16 ans perce un alignement décoré de vétérans, mais les exceptionnels comme lui peuvent réaliser ce fait d'armes. Le dernier qui l'a fait se prénomme justement Connor, McDavid, celui-là. Une machine de guerre, tout comme l'est le « p'tit » Bedard, qui a réussi à se greffer au sein de l'alignement du Canada des moins de 20 ans en 2014. S'il est invité par les grandes instances canadiennes, ses chances de percer l'alignement sont TRÈS élevées! Shane Wright, celui qui devrait sortir premier en 2022, semble y croire, lui!




On parle, on jase et l'on spécule, peu importe, mais pour ma part, je ne vois pas comment le jeune homme de 5 pieds 9 pourrait être écarté des moins de 20 ans lors de la prochaine édition du tournoi!
10 dernières chroniques
pub