Connor Bedard a déjà eu besoin de remettre l'un de ses entraîneurs à sa place

Publié le 29 septembre 2022 à 17h14
PAR

L'entraîneur des Olympiques de Gatineau et assistant-entraîneur d'Équipe Canada, Louis Robitaille, avait une anecdote savoureuse à raconter sur les ondes de La Poche Bleue au sujet de la jeune sensation, Connor Bedard.


Lors d'un entraînement avec Équipe Canada, Robitaille faisait pratiquer l'avantage numérique. Une fois, Bedard a manqué deux tirs au but sur la même séquence et, à la blague, l'entraîneur québécois lui a dit qu'il devrait peut-être le retirer du jeu de puissance s'il continuait de rater le filet de cette façon.

Sur la séquence suivante, le jeune homme et futur premier choix de l'encan 2023, a marqué trois buts, rien de moins. Il a été voir Robitaille et lui a demandé si c'était correct! En quittant la glace, Bedard avait un grand sourire aux lèvres, dit le coach des Olympiques.


« Il aime les défis. En tant qu'entraîneur-adjoint, souvent on a une relation avec les joueurs. On pratiquait l'avantage numérique une fois et il avait manqué deux tirs. Je lui avait dit, à la blague, que peut-être on allait devoir le retirer du jeu de puissance. Sur la séquence suivante, il avait marqué trois buts et m'avait demandé s'il était correct. J'avait dit oui et je le voyais rire de toutes ses dents au travers de son casque. » - Louis Robitaille

L'anecdote de Robitaille prouve à quel point Bedard, du haut de ses 17 ans, est un joueur d'exception avec tout ce que ça comporte.
SONDAGE
29 Septembre   |   91 réponses
Connor Bedard a déjà eu besoin de remettre l'un de ses entraîneurs à sa place

Connor Bedard sera-t-il le premier choix incontesté du repêchage 2023, à votre avis?

Oui7582.4 %
Non1617.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub