Cole Caufield pourrait se faire bousculer par Brendan Gallagher éventuellement...

Publié le 18 octobre 2021 à 17h10
PAR

Depuis le début de la saison, le Canadien de Montréal est en panne sèche offensivement. L'équipe n'a marqué que trois petits buts en trois parties. L'organisation a de grandes attentes envers ses jeunes joueurs notamment Nick Suzuki et Cole Caufield, qui tardent à trouver un certain rythme ensemble. Ils n'ont récolté aucun point depuis le début de la saison, tout comme Tyler Toffoli.


Est-ce que Dominique Ducharme pourrait être tenté de les séparer éventuellement, advenant que la débandade se poursuive? Alexandre Picard, analyste à TVA Sports et ancien défenseur dans la LNH, est de cet avis.

Selon lui, pour relancer l'attaque du CH, Dom Ducharme n'a pas vraiment besoin de garder les jeunes loups ensemble. Gallagher pourrait être une meilleure option que Caufield aux côtés de Suzuki, considérant son apport. Gallagher est une valeur sûre sur la patinoire, contrairement au numéro 22.


« On n'a pas nécessairement besoin de les garder ensemble, a clamé l'ancien défenseur de la Ligue nationale. En début de saison, c'est peut-être le temps d'essayer d'autres combinaisons. Gallagher est sur le troisième trio présentement. On sait ce qu'il va donner chaque soir. Il serait possible de le mettre à la place de Caufield. »

Toutefois, selon moi, si tu descends Caufield dans ton alignement, il ne sera peut-être pas aussi efficace. Il ne délogera pas Anderson du deuxième trio, ça, c'est certain. Alors Caufield pourrait forcément finir sur une troisième unité, un scénario que je n'apprécie pas particulièrement. Caufield est le genre de joueur qui amènera son grain de sel en étant placé dans des situations offensives.

Déjà qu'il a été relégué à la deuxième unité du jeu de puissance, s'il devait bouger de trio, cela pourrait affecter son jeu, ou même sa confiance.

Tout n'est pas que négatif cependant par les temps qui courent. Le deuxième trio composé de Jonathan Drouin, Josh Anderson et Christian Dvorak fonctionne considérablement. Drouin a retrouvé du poil de la bête cette année, c'est toujours ça.

« Il connait un bon début de saison. Il a une belle chimie avec Dvorak et Anderson. On peut voit qu'il est confiant et qu'il est léger sur ses patins. Je dirais aussi qu'il est le meilleur attaquant du Canadien. C'est vraiment beau de le voir aller et j'espère que ça va continuer pour lui », a dit Alexandre Picard.
10 dernières chroniques
pub