Cole Caufield ne représente pas l'avenir du Canadien (selon Norman Flynn)

Publié le 30 novembre 2020 à 15h45
PAR

Pendant que la LNH est en pause, les chaînes sportives se cherchent du contenu à diffuser. RDS a eu la bonne idée de présenter les matchs des Badgers du Wisconsin de la NCAA, où évolue un certain Cole Caufield.

Bien des partisans du Canadien étaient curieux de voir ce que l'espoir de l'organisation pouvait faire sur la patinoire. Après un bon début de saison, Caufield a connu des matchs plus difficiles et les critiques ont commencé à se faire entendre.

Norman Flynn était à l'analyse de ces matchs sur les ondes de RDS, et il n'a pas du tout été impressionné par les prestations du petit attaquant. Il n'est pas passé par quatre chemins pour exprimer ses impressions, lors de sa chronique hebdomadaire sur les ondes du 91,9 sports.




«Premièrement, j'ai été déçu par la qualité du jeu. On est loin du Junior Majeur avec la NCAA. Pour ce qui est de Caufield, je n'ai pas aimé ce que j'ai vu de lui. Il a été peu impressionnant en offensive et horrible en défensive. Il aurait dû être le meilleur joueur sur la glace. Il ne faut pas se baser uniquement sur ses deux matchs pour faire une évaluation complète de Caufield, mais si vraiment ce gars-là représente l'avenir du Canadien, je pense qu'on va tous être déçus.» - Norman Flynn

Lorsque le Tricolore a mis la main sur Caufield avec la 15e sélection du repêchage amateur de 2019, bien des gens pensaient que l'américain représentait l'avenir de l'organisation en offensive. Par contre, de plus en plus, avec des performances tièdes au championnat mondial junior et dans la NCAA, certains vont jusqu'à parler de flop avec Caufield.

Norman Flynn n'a certainement pas tort dans tous ses propos, il ne faut cependant pas sauter trop rapidement aux conclusions avec un jeune de 19 ans en plein développement. Caufield ne sera jamais un format géant ou un spécialiste de la défensive, mais il a un tir dévastateur et un flair pour le filet. Dans la LNH, il faut être complet pour avoir du succès.Les partisans du Canadien sont-ils trop impatients avec Caufield et leur jeune espoir? Peu importe notre sentiment et l'opinion de Flynn, tout ça n'a pas empêché l'équipe USA de retenir les services du petit attaquant dynamique.



Souhaitons-lui bon succès!
10 dernières chroniques
pub