VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY       
VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY          MEMBRE
photo

COLE CAUFIELD EST CERTES ESTOMAQUÉ PAR L'ORIGINALITÉ DE SON COACH

L'entraîneur-chef de l'Université du Wisconsin est Tony Granato, et celui-ci est très créatif avec l'alignement étoffé qu'il détient en main. Lorsque tu as un Cole Caufield en plus, à son année sophomore, tu peux peut-être te permettre d'élaborer quelque chose d'unique, que très peu utilisent, soit cinq attaquants sur une attaque à cinq. Le week-end dernier, Granato a tenté cette expérience, qui lui a valu plusieurs éloges pour son cran. Utiliser ses cinq meilleurs joueurs pour mener une attaque massive, c'est ça le plan habituellement (pour la première vague). Dans le groupe que pilote l'ancien de la LNH, les cinq meilleurs joueurs se retrouvent à l’attaque, dont monsieur don de Dieu, Cole Caufield.

À partir de là, et du fait que les Badgers affrontaient un désavantage numérique piteux, Granato s'est permis d'essayer ce qu'il avait dessiné sur le tableau blanc lors d'une présentation à ses adjoints. Caufield possède dans son arsenal un tir foudroyant et une vision très développée, donc il était l'un des pions sur cet échiquier spécial à se retrouver à l'arrière (défensive).



Le premier cinq utilisé pendant les avantages numériques est très dynamique sur patins, les joueurs bougent leurs pieds de façon exceptionnelle, de sorte que ça bourdonne beaucoup en zone payante. La preuve, cette unité spéciale, qui se distingue des autres, a inscrit deux buts dans de telles circonstances. Oui, ça s'est passé contre Notre-Dame, qui n'agit pas avec beaucoup d'agressivité à court d'un homme, mais il n’en demeure pas moins que ce "spécial cinq" est des plus imaginatifs.



Peu importe le 1-3-1 utilisé en PP, l'important est de bouger le disque afin que le quatuor de l'autre côté ne puisse pas capitaliser sur le fait qu'un brigadier ne se retrouve pas sur la surface glacée. Une situation comme ça peut se présenter lorsqu'on analyse bien les statistiques avancées et que l'on fait confiance à son instinct, comme la fait Tony Granato. Pouce levé à cette initiative peu populaire, mais très inspirante.
JEFF DROUIN
18 NOVEMBRE 2020  (10H45)