Cole Caufield a déjà quatre grands moments d'enregistrés en 19 joutes

Publié le 8 juin 2021 à 9h14
PAR JEFF DROUIN

Lundi soir, le Canadien a passé le balai. Ce qui veut dire que l'équipe a envoyé les Jets, dans un aller simple vers Winnipeg en quatre parties. Un gain, grâce à une passe magistrale de Cole Caufield, qui se démarque également comme un passeur hors-pair, en direction de Tyler Toffoli, un franc-tireur qui n'a pas raté une telle occasion.



Caufield est déjà reconnu comme un joueur qui répond présent lors des grands moments. À la fin de la saison régulière, il s'est imposé à deux reprises en inscrivant le but gagnant en prolongation. Contre les Leafs, il a servi une passe sensationnelle vers Nick Suzuki, toujours en prolongation. Lundi soir, il a récidivé, toujours en surtemps, avec une passe céleste.




On nous a vendu Caufield comme un tireur d'élite, comme un joueur qui carbure à mettre la rondelle dedans. Mais on a omis d'indiquer aux fanatiques à quel point son sens du hockey était aussi développé. Sans omettre que ses mains magiques et son intelligence lui permettent de distribuer la rondelle comme il l'a fait hier. Ajoutons également que, défensivement, il n'a rien d'une parure. Il se positionne adéquatement et ne met jamais le club dans la boue.

Bref, en totalisant les joutes de saison régulière et celles des séries, Caufield en a jouées 19. Il a récolté neuf points en 19 rencontres, mais surtout, il détient déjà quatre grands moments en poche. Le jeune homme vient d'amorcer son parcours au sein de la Ligue nationale... et il n'a que 20 ans. Il possède l'étoffe d'un grand, déjà!
10 dernières chroniques
pub