Claude Julien, le premier coach du Kraken de Seattle?

Publié le 28 février 2021 à 15h45
PAR JEFF DROUIN

Geoff Baker, du Seattle Times, a répondu à des courriels dans lesquels de futurs partisans du Kraken se questionnaient sur plusieurs choses au sujet de cette future équipe, comme celui qui la pilotera, par exemple. Avec le renvoi de Claude Julien, peut-on croire que celui-ci pourrait apparaître sur la liste de candidats de Ron Francis, le directeur général du Kraken de Seattle.



Selon Baker, Julien n'est pas le type de candidat qui pourrait cadrer au sein de cette future équipe. Oui, il a remporté une Coupe Stanley en 2011 et il s'est rendu en finale en 2013 avec les Bruins de Boston, mais Julien a maintenant 60 ans et son 2e passage avec le Canadien de Montréal a été pitoyable. Il a été limogé par Marc Bergevin la semaine dernière puisqu'il a encore démontré qu'il était inapte à relever une équipe qui en arrachait.

N'oublions pas non plus qu'il a rencontré de graves problèmes de santé lors des dernières éliminatoires, prouvant que le monsieur a peut-être besoin de repos dû à des signes de fatigue ou d'épuisement professionnel. Francis veut certes embaucher un homme qui est frais comme une rose, comme Gerard Gallant, par exemple. Baker classe même Bruce Boudreau avant Julien... et même Kirk Muller.


Muller n'a pas connu un grand succès comme entraîneur, lui qui a piloté les Hurricanes de la Caroline alors que Francis était en poste comme directeur général. Malgré tout, Muller demeure un leader naturel qui a soulevé la Coupe Stanley en 1993 avec le Canadien de Montréal. C'est peut-être lui le type d'homme que recherche Francis. À moins qu'il se tourne vers des gars comme Benoît Groulx, Pascal Vincent ou André Tourigny. Vous savez, cette fameuse nouvelle vague.
10 dernières chroniques
pub