23 JUN
20:00
 
    
photo

CAUFIELD ET SUZUKI COMPARÉS À DEUX HÉROS DE L'ÉDITION DE 1986

9 jun 2021 à 8h41      JEFF DROUIN
Cole Caufield et Nick Suzuki sont deux joueurs très spéciaux. Ils sont le présent et le futur chez le Canadien de Montréal, eux qui sont en train de développer toute une chimie sur et hors de la patinoire. Les deux jeunots sont en mesure de réaliser des pièces de jeu particulières, grâce à une intelligence accrue. Caufield et Suzuki possèdent un sens du hockey nettement au-dessus de la moyenne, ce qui fait en sorte qu'ils n'ont pas besoin de se parler pour se comprendre. Comprenez-vous ce que je veux dire?

Bref, ils sont tellement bons, qu'ils sont comparés à deux héros de l'édition 1986 de la Sainte-Flanelle, qui ressemble plus à celle actuelle que l'équipe de 1993, selon les dires de Jean Perron via le balado La Dose. Cela dit, monsieur Perron a précisé que l'impact de Suzuki et Caufield au sein du club était similaire à celle de Stéphane Richer et Claude Lemieux, qui étaient de vertes recrues en 1986.

« Dans les deux cas, ces jeunes joueurs ont eu un impact direct sur le rendement du club en séries! » - Jean Perron


Il faut bien saisir les propos de Jean Perron ici. Il ne compare pas le style de jeu des quatre joueurs, mais plutôt l'impact de ceux-ci au sein du club. Il n'est pas dans le champ gauche et cette déclaration me rappelle celle qu'a déposée Sheldon Keefe à la suite de l'élimination des Maple Leafs de Toronto : « La série a pris une autre allure lorsque Caufield (et Kotkaniemi) a été inséré à l'alignement! »

Deux joueurs très spéciaux, qui évolueront certes longtemps avec le logo du Canadien sur la poitrine. Puis disons merci à Marc Bergevin qui n'a pas voulu sacrifier Suzuki en retour de Pierre-Luc Dubois...
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
BILAN DU MERCREDI 23 JUIN
Linformateur
photo
LE CH À UN GAIN DE LA FINALE : LES DOUTEUX DOIVENT ENCORE DOUTER
Fanadiens
image
PHIL DANAULT QUI PREND SOIN DE SES PETITS FRÈRES!
Fanadiens
photo
UN ANCIEN JOUEUR DU CH VEUT QU'ON ACHÈTE DES COUCHES À MAX PACIORETTY
Fanadiens
photo
MÊMES ARBITRES QUE MARDI SOIR EN VUE DU MATCH #6 ?
Fanadiens
photo
JESPERI KOTKANIEMI N'EST QU'À UN SEUL BUT DE DÉPASSER LE SEUL ET UNIQUE... WAYNE GRETZKY!
Fanadiens
bet99
STATS LNH
HIER
22 JUIN 2021 B P PTS
NICK SUZUKI
1 2 3
TYLER TOFFOLI
- 2 2
COLE CAUFIELD
1 - 1
JESPERI KOTKANIEMI
1 - 1
MAX PACIORETTY
1 - 1
ERIC STAAL
1 - 1
JOSH ANDERSON
- 1 1
PAUL BYRON
- 1 1
COREY PERRY
- 1 1
NICOLAS ROY
- 1 1
  TOUS LES RÉSULTATS