23 JUN
20:00
 
    
photo

CANADIEN C. GOLDEN KNIGHTS EN CHIFFRE

11 jun 2021 à 9h00      JEFF DROUIN
Plusieurs fanatiques du Canadien de Montréal souhaitaient une série entre le Bleu-blanc-rouge et les anciennes fleurs de lysée de Québec, soit l'Avalanche du Colorado. Finalement, ce sera les Golden Knights de Vegas et cette série s'annonce toute aussi palpitante grâce à plusieurs aspects.

Ce sera un face à face entre Max Pacioretty et Nick Suzuki, qui a été impliqué dans la transaction de l'ancien capitaine du Tricolore. Jusqu'ici, Pacioretty a récolté huit points, dont quatre buts, en sept rencontres. Du côté de petit numéro 14, il a également ramassé huit points, mais en 11 joutes.

Pour revenir au numéro 67, celui-ci a récolté un total de deux points en trois matchs (différentiel de moins-2) et 18 tirs vers le filet contre son ancien club. Puisqu'il est question de statistiques individuelles, sachez que les chiffres de Carey Price face aux Knights ne sont pas extraordinaires, tout comme ceux de Fleury contre la Sainte-Flanelle.



Par contre, les combats entre les Knights et le Canadien vont carrément en faveur du Bleu-blanc-rouge, qui a récolté cinq gains en six rencontres à vie contre l'équipe basée à Vegas. Le CH a d'ailleurs remporté le dernier duel entre les deux clans grâce à un pointage de 5-4.

Au niveau des statistiques principales cette année, en séries, les Knights marquent des buts à outrance (40 pour et 31 contre), contrairement au Canadien de Montréal, qui a inscrit 28 buts jusqu'ici (24 contre). Pour contre, au niveau des unités spéciales, le CH a nettement le dessus avec un taux de réussite de 18,8% sur l'attaque massive et 90,3 en désavantage numérique. Du côté de Vegas, ces chiffres-là sont les suivants : 14,3% et 71,4%.

En terminant, voici l'horaire de cette série qui opposera le Canadien aux Knights. Celle-ci s'amorcera à compter de lundi, 21 heures, heure de Vegas.


Ah, pis, Canadien en 7 pour ma part!
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
BILAN DU MERCREDI 23 JUIN
Linformateur
photo
LE DOSSIER JAKE EVANS FAIT DU SURPLACE...
Fanadiens
image
CAUFIELD TROUVE ÇA BIEN QUE LEHNER SE SOIT OUVERT LE CLAPET!
Fanadiens
photo
UN ANCIEN JOUEUR DU CH VEUT QU'ON ACHÈTE DES COUCHES À MAX PACIORETTY
Fanadiens
photo
MÊMES ARBITRES QUE MARDI SOIR EN VUE DU MATCH #6 ?
Fanadiens
image
UN JOUEUR DES A'S D'OAKLAND RETIRE SES PANTALONS SUR LE TERRAIN!
Fanadiens
bet99
STATS LNH
HIER
22 JUIN 2021 B P PTS
NICK SUZUKI
1 2 3
TYLER TOFFOLI
- 2 2
COLE CAUFIELD
1 - 1
JESPERI KOTKANIEMI
1 - 1
MAX PACIORETTY
1 - 1
ERIC STAAL
1 - 1
JOSH ANDERSON
- 1 1
PAUL BYRON
- 1 1
COREY PERRY
- 1 1
NICOLAS ROY
- 1 1
  TOUS LES RÉSULTATS