photo

CALMONS LES ARDEURS AVEC KAIDEN GUHLE

14 sep 2021 à 8h55      JEFF DROUIN
Tout d'abord, Mathias Brunet a amplement raison d'être emballé par Kaiden Guhle, le 16e choix au total de l'encan de 2020. C'est totalement vrai que le défenseur gaucher de 6 pieds 3 pouces ne commet pratiquement pas d'erreurs lorsqu'il se retrouve sur la surface glacée. À 19 ans, il est très mature, très mobile et la simplicité de son jeu le rend très efficace. Tout ça est véridique, mais à 19 ans, Costa Rontzocos croit que ce serait une erreur de précipiter les choses dans son cas.


Selon lui, Guhle, qui n'a pas joué beaucoup de hockey dans la dernière année en raison de cette pandémie mondiale, doit justement en jouer davantage avant de rejoindre le Canadien de Montréal.

« Guhle devrait passer un an avec Prince Albert et un an à Laval avant que le Tricolore ne pense même à lui donner une chance. Pas parce qu'il est loin d'être prêt, mais parce qu'il ne faut pas le bousculer. Contrairement à beaucoup, je pense qu'il aura un rôle important avec le Canadien s'il est bien développé! » - Rontzocos


En plus de toutes ces qualités, il demeure un leader naturel qui pourrait un jour arborer le « C » au sein de la Sainte-Flanelle. Ajoutons à cela que son leadership sera le bienvenu avec la formation du Canada des moins de 20 ans en décembre prochain. Avec cette équipe l'hiver dernier, il a grandement impressionné André Tourigny, qui a été très élogieux envers cet espoir de haut niveau du Canadien.

« C'est un gars concentré sur la job, il est focus, il n'a qu'une vitesse, c'est au fond... il est mean, tu dois toujours avoir la tête haute quand tu joues contre lui. Avec lui, il n'y a pas de prisonnier, kill em all! » - Tourigny

Tout compte fait, j'ai une confiance aveugle en Dominique Ducharme et ses hommes, donc s'ils décident que Guhle est apte à faire l'équipe dès cette année, je serai pleinement à l'aise avec ce fait. Mais dites-vous que ce serait fort surprenant qu'une telle situation se réalise!
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
JONATHAN MARCHESSAULT N'A PAS VOULU DONNER DU CRÉDIT AUX CANADIENS DE MONTRÉAL
FANADIENS
photo
UNE ÉQUIPE DONNE UNE 8E CHANCE À ALEX GALCHENYUK
FANADIENS
photo
RAFAËL HARVEY-PINARD A DÉMONTRÉ QU'IL ÉTAIT UN PHÉNOMÈNE RARE CE MATIN
FANADIENS
photo
SIX JEUNES JOUEURS DE LA LNH POURRAIENT FAIRE LA GRÈVE
FANADIENS
photo
MAX DOMI A LIVRÉ UN MESSAGE TOUCHANT À SON BON AMI JONATHAN DROUIN
FANADIENS
photo
L'ESPOIR DES CANADIENS JOSHUA ROY A DES ATOMES CROCHUS AVEC... JESPERI KOTKANIEMI
FANADIENS
STATS LNH
HIER
7 JUILLET 2021 B P PTS
ROSS COLTON
1 - 1
RYAN MCDONAGH
- 1 1
DAVID SAVARD
- 1 1
JOSH ANDERSON
- - -
JOEL ARMIA
- - -
PAUL BYRON
- - -
COLE CAUFIELD
- - -
ERIK CERNAK
- - -
BEN CHIAROT
- - -
ANTHONY CIRELLI
- - -
  TOUS LES RÉSULTATS