Bob Hartley a été clair sur ses intentions

Publié le 24 février 2021 à 19h02
PAR JEFF DROUIN
OK. D'entrée de jeu, je l'avoue ici candidement, maudit que j'aurais aimé que Bob Hartley vienne prêter main-forte à son élève, Dominique Ducharme. Pas obtenir un rôle officiel derrière le banc du Canadien de Montréal, mais être dans l'entourage pour supporter Ducharme, Alex Burrows et Luke Richardson.

L'entraîneur coloré qu'on aime écouter lors de ses présences à la télé ou à la radio a été très clair au sujet des rumeurs qui courent actuellement à son égard au Québec, plus précisément du côté de Montréal. Certaines personnes croient qu'il pourrait venir camper le rôle d'entraîneur-chef chez le Canadien un an ou deux. Ou comme entraîneur associé, non? Peu importe, voici ce que le principal intéressé avait à dire au sujet de ces rumeurs.

« Il me reste un an de contrat à Omsk. Après, je vais aller profiter de ma retraite avec ma femme en Floride. J'ai des chums qui sont récemment tombés malades ou décédés. Je veux profiter de la vie... » - Hartley




À partir de là, et avec un pas de recul, Dominique Ducharme mérite amplement d'obtenir ce boulot-là de façon officielle. Il a les aptitudes pour guider les jeunots, en plus de détenir le respect des vétérans. J'veux dire, s'il ne commence pas là, il va commencer quand? Il est prêt pour ce défi et lors de son embauche, on savait qu'un jour, ça serait lui... surtout qu'il a été choisi par Marc Bergevin.

À partir de là, il suffit de souhaiter qu'un tel scénario se dessine pour le Canadien de Montréal :

10 dernières chroniques
pub