VIDÉOS        QUIZ       
       VIDÉOS        QUIZ       
photo

BO HORVAT NE VOULAIT PAS QUE TYLER TOFFOLI REJOIGNE LE CANADIEN

Sans dire que le capitaine des Canucks de Vancouver a persuadé Tyler Toffoli de ne pas rejoindre le Canadien de Montréal, Bo Horvat était TRÈS désappointé du départ de celui-ci.

Horvat comprend entièrement la position des directeurs généraux face à la structure salariale, mais il n'en demeure pas moins qu'un rouage important ne sera plus de l'organigramme. Toffoli n'a fait qu'un bref passage à Vancouver, lui qui est débarqué au Canada, en provenance de la Californie, le 17 février dernier... pour quitter le 12 octobre 2020.



Pendant ce passage, il a joué dix joutes régulières, où il a inscrit six buts et récolté quatre passes, en plus de sept joutes éliminatoires (quatre points). Travis Green, Horvat et les Canucks de Vancouver ont réellement apprécié ce qu'il a donné à l'équipe pendant ce petit séjour 5 Étoiles.

«"Toff" a fait beaucoup de bonnes choses pour nous durant la courte période où il était ici.» - Horvat



Les Canucks de Vancouver n'avaient pas les moyens de conserver ses services, et cette équipe ne devrait d'ailleurs greffer aucun nouvel attaquant au noyau actuel. Dans le cas de Toffoli, il s'est empressé de signer un accord de plusieurs saisons avec Marc Bergevin dans le but d'assurer son avenir. On parle d'un pactole de 17 millions de dollars (4 ans), ce qui lui rapportera en moyenne 4.25 millions $ par campagne.

Cette petite déclaration de Bo Horvat a de quoi encourager les amateurs du bleu-blanc-rouge davantage, non?
JEFF DROUIN
19 NOVEMBRE 2020  (17H20)