photo

BENOÎT BRUNET FABULE-T-IL AU SUJET DE COLE CAUFIELD?

18 sep 2021 à 12h43      JEFF DROUIN
Cole Caufield n'est pas du camp des recrues, lui qui participera uniquement au camp officiel du Canadien de Montréal. Il aurait pu y être, mais la direction en a décidé autrement. Caufield, c'est un exceptionnel, puis avec ce qu'il a démontré en 2021, il appartient (déjà) à l'élite de la Ligue nationale de hockey. Dès ses premiers coups de patins avec le Canadien en avril passé, il nous a éblouis grâce à sa vitesse, son intelligence, sa maturité et son tir TRÈS vif.

Malgré son statut d'exceptionnel et de sa chimie avec Nick Suzuki, Benoît Brunet a indiqué entre les lignes qu'un passage chez le Rocket de Laval pourrait être bien (s'il connaît une léthargie) pour celui qui arbore fièrement le numéro 22 qu'il (Brunet) a jadis enfilé.

« Si jamais, pour Cole, ça ne va pas bien cette année, après une vingtaine de matchs... Qu'est-ce qui empêche le Canadien de le renvoyer avec le Rocket de Laval avec Jean-François Houle? Aller jouer des matchs, si sa confiance, ça ne va pas bien? C'est ça, le développement. » - Brunet


Il n'a pas tort, mais Caufield a ce type d'étoffe qu'ont les Sidney Crosby ou les Alex Ovechkin de ce monde. Personnellement, je le vois demeurer à Montréal et ne plus jamais retourner en-bas, tout simplement parce qu'il demeure, à mes yeux, un joueur d'exception. Combien de joueurs possèdent son don? Il détient un don de Dieu que seul Alex Ovechkin peut se vanter de posséder.

Bref, malgré cette déclaration, Brunet est conscient du joueur qu'est Cole Caufield, mais il souhaite demeurer prudent.

« Il a une dimension que peu de joueurs peuvent amener. Il a un don, Caufield. Mais lui aussi, il faut être patient. Il était sur l'adrénaline. Inspiré. Ça allait bien. Il s'en va dans la Ligue américaine. Deux matchs. Bing, bang! Il marque des buts. Il s'en vient avec le Canadien. On ne le fait pas jouer au début des séries, mais il contribue. Il joue bien. Il fait de belles choses sur la glace. L'adrénaline était au rendez-vous. »
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
🚨 JOUR DE MATCH 🚨 LE HABS POOL EST DE RETOUR (100$ PAR MATCH)
MARQUEUR
image
NOAH DOBSON A TOTALEMENT DÉGLINGUÉ LA CARCASSE DE 201 LB DE JESPERI KOTKANIEMI
FANADIENS
photo
LE CANADIEN DE MONTRÉAL NE VOULAIT PAS HENDRIX LAPIERRE
FANADIENS
photo
DANY DUBÉ A TENU DES PROPOS INQUIÉTANTS AU SUJET DE JAKE EVANS...
FANADIENS
photo
DOMINIQUE DUCHARME A COMPARÉ SES JOUEURS À DES ENFANTS GÂTÉS
FANADIENS
photo
ENFIN UNE NOUVELLE ENCOURAGEANTE CHEZ LE CANADIEN DE MONTRÉAL
FANADIENS
STATS LNH
EN DIRECT
15 OCTOBRE 2021 B P PTS
J.T. MILLER
1 2 3
JACK HUGHES
2 - 2
ALEX CHIASSON
1 1 2
JOEL FARABEE
1 1 2
ELIAS PETTERSSON
1 1 2
SEAN COUTURIER
- 2 2
RYAN ELLIS
- 2 2
TYLER JOHNSON
- 2 2
PATRICK KANE
- 2 2
KEITH YANDLE
- 2 2
  TOUS LES RÉSULTATS