photo

BEN CHIAROT A ÉTÉ PLACÉ SUR LA LISTE DES BLESSÉS À LONG TERME

13 avr 2021 à 9h49      JEFF DROUIN
Tout est tellement mathématique et administratif cette année, que les directeurs généraux ont besoin d'un comptable supplémentaire afin de s'occuper uniquement de la structure salariale de l'équipe dans le but d'économiser le plus de dollars possible. On voit souvent des joueurs entre deux matchs se retrouver sur l'escouade de réserve, pour revenir avec le grand club tout juste avant la rencontre. Le but : économiser de l'argent au quotidien.

C'est la même chose avec Ben Chiarot, qui a été placé tout récemment, c'est-à-dire hier, sur la liste des blessés à long terme (LTIR) afin de donner une marge de manoeuvre aux Canadiens de Montréal pendant que les nouvelles acquisitions complètent la quarantaine de sept jours. Ce n'est que temporaire et ça n'a rien à voir avec la réhabilitation de Chiarot, qui devrait effectuer un retour avant l'échéancier. Le but est toujours le même : revenir avant la fin de la saison régulière.



Marc Bergevin veut profiter de l'excédent que génère la liste des blessés à long terme. Nos collègues de Tout sur le hockey ont très bien expliqué la définition de « l'excédent » :

« Lorsqu'on place un joueur sur la LTIR, le salaire qui reste à verser se transforme en espace excédent le plafond à la fin de l'année. Ainsi, le CH peut conclure la saison avec une masse salariale au plafond établi parce qu'il s'est prévalu de la LTIR. »

Tout ce brouhaha afin d'indiquer qu'il n'y a rien d'inquiétant au sujet du statut de Ben Chiarot. Il est encore question d'une tournure comptable afin de maximiser toutes les économies qu'une équipe peut générer.
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
LINFORMATEUR.CA
RÉGIS LABEAUME QUITTERA LA MAIRIE DE QUÉBEC À LA FIN DE SON MANDAT
photo
FANADIENS.COM
SHAYNE GOSTISBEHERE, LUI, SE VOIT DÉCERNER UNE SUSPENSION
photo
FANADIENS.COM
UN DOMINIQUE DUCHARME FURIEUX APRÈS LA RENCONTRE DE MERCREDI SOIR
photo
FANADIENS.COM
DOMINIQUE DUCHARME RÉPOND AUX JOURNALISTES CONCERNANT L'AFFAIRE TOM WILSON
image
FANADIENS.COM
PAVEL BUCHNEVICH S'EST VENGÉ DE TOM WILSON À SA FAÇON!
image
FANADIENS.COM
CAPS C. RANGERS : DU HOCKEY COMME DANS L'TEMPS!
STATS LNH
HIER
5 MAI 2021 B P PTS
T.J. OSHIE
3 - 3
OLIVER BJORKSTRAND
2 1 3
TOMAS HERTL
2 1 3
ADAM LOWRY
2 1 3
ERIK CERNAK
1 2 3
SEAN WALKER
1 2 3
ERIK BRANNSTROM
- 3 3
EVANDER KANE
- 3 3
DMITRY ORLOV
- 3 3
KIRILL KAPRIZOV
2 - 2
  TOUS LES RÉSULTATS