photo

AUTRE SOIRÉE DOMINANTE POUR LE DUO MCDAVID-DRAISAITL

2 mai 2021 à 11h50      JEREMY PAQUET
Hier soir, les Oilers d'Edmonton l'ont emporté par la marque de 4 à 1 face aux Flames de Calgary. Dans la victoire, le monstre à deux têtes (Connor McDavid et Leon Draisaitl) a connu une autre grosse soirée de travail.

- Connor McDavid : 1 but et 2 mentions d'aide

- Leon Draisaitl : 4 mentions d'aide


Les deux coéquipiers sont encore une fois au sommet du classement des marqueurs de la LNH cette saison. Après le match de samedi soir, McDavid trône au sommet avec un retentissant 87 points en 49 matchs, alors que Draisaitl, au 2e rang, compte 71 points en 49 matchs.

Si la tendance se maintient, McDavid pourrait atteindre le plateau des 100 points dans une saison écourtée de 56 matchs, ce qui est incroyable! Techniquement, il est sur un rythme de 99 points, mais nous ne sommes pas à un match de 2, 3 ou 4 points près. Donc, tout est encore possible.

La rencontre d'hier face aux Flames était la 400e en carrière pour le capitaine des Oilers. Son compteur siège présentement à 556 points, ce qui le place au 7e rang de l'histoire de la LNH pour le nombre de points inscrits à ses 400 premiers matchs.


De son côté, Draisaitl a connu un autre match de 4 points. Il s'agit de son 5e match avec au moins 4 points cette saison et son 3e match avec au moins 4 mentions d'aide. L'attaquant allemand a d'ailleurs dépassé Mark Messier au 3e rang de l'histoire de la concession d'Edmonton pour le plus grand nombre de matchs avec au moins 4 mentions d'aide, alors qu'il s'agit de son 7e en carrière.


Entre-temps, les Oilers ont consolidé leur 2e rang au classement de la division Nord. Ils ont maintenant une fiche de 30-17-2 et comptent 62 points, soit 5 de plus que leurs plus proches poursuivants, les Jets de Winnipeg, qui pourraient même se faire rattraper par le Canadien, si la tendance se maintient.

À suivre...
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
LINFORMATEUR.CA
RÉGIS LABEAUME QUITTERA LA MAIRIE DE QUÉBEC À LA FIN DE SON MANDAT
image
FANADIENS.COM
PAVEL BUCHNEVICH S'EST VENGÉ DE TOM WILSON À SA FAÇON!
image
FANADIENS.COM
CAPS C. RANGERS : DU HOCKEY COMME DANS L'TEMPS!
image
FANADIENS.COM
TOM WILSON PAIE FINALEMENT LE PRIX! BRENDAN SMITH S'EST OCCUPÉ DE LUI.
photo
FANADIENS.COM
SHAYNE GOSTISBEHERE, LUI, SE VOIT DÉCERNER UNE SUSPENSION
photo
FANADIENS.COM
UN DOMINIQUE DUCHARME FURIEUX APRÈS LA RENCONTRE DE MERCREDI SOIR
STATS LNH
HIER
5 MAI 2021 B P PTS
T.J. OSHIE
3 - 3
OLIVER BJORKSTRAND
2 1 3
TOMAS HERTL
2 1 3
ADAM LOWRY
2 1 3
ERIK CERNAK
1 2 3
SEAN WALKER
1 2 3
ERIK BRANNSTROM
- 3 3
EVANDER KANE
- 3 3
DMITRY ORLOV
- 3 3
KIRILL KAPRIZOV
2 - 2
  TOUS LES RÉSULTATS