Auston Matthews a démontré une fois de plus que son leadership est déficient

Publié le 28 octobre 2021 à 12h04
PAR KEVEN MAWN

Auston Matthews fait partie des meilleurs jeunes joueurs de sa génération. Il sait marquer des buts, il est dynamique et il a des habiletés offensives spectaculaires, bref, il a tout pour lui sur la patinoire.

Toutefois, ce qu'on reproche à Matthews, c'est sa capacité à lever son jeu d'un cran dans les situations importantes, notamment en séries éliminatoires. De plus, son manque de leadership fait énormément jaser. C'est pour cette raison qu'il n'est pas le capitaine de la formation ontarienne.

Le réseau Sportsnet a pointé du doigt une situation qui confirme nos soupçons concernant le leadership anémique de Matthews.

Sur la séquence en question, on peut voir le défenseur Justin Holl entrer avec la rondelle en territoire offensif de façon calme et intelligente. Toutefois, l'entrée en territoire offensif n'a pu se compléter sans l'interruption des officiels, car Auston Matthews a devancé le porteur du disque. Celui-ci a pénétré de façon précipitée dans la zone, donc l'arbitre a signalé un hors-jeu.


Malgré le fait que c'est Matthews qui était hors-jeu sur la séquence, il a quand même trouvé le moyen de blâmer son coéquipier Justin Holl. Un très grand manque de leadership de la part de l'attaquant américain.


Est-ce un grand signe que Matthews ne devrait pas être la tête d'affiche ou même le meneur de sa formation? Peut-être, qui sait? Lorsqu'on regarde aller Matthews, on n'a pas besoin de se poser plein de questions concernant le manque de succès des Maple Leafs en séries éliminatoires... Un vrai meneur te guide, montre l'exemple et t'encourage.

Il est TOUT un joueur de hockey! Il n'est pas question de ça, bien au contraire. Par contre, sa capacité à motiver ses troupes et rendre les autres meilleurs...
10 dernières chroniques
pub