photo

ARTEMI PANARIN AURA PRÉVENU GERARD GALLANT DE FAÇON TRÈS NETTE

19 sep 2021 à 13h58      KEVEN MAWN
En entrevue avec « Hockey in the know » sur Instagram, Artemi Panarin des Rangers de New York a fait une déclaration plutôt surprenante. Chris Drury, le nouveau directeur général des Rangers, a mentionné que c'était primordial que la formation new-yorkaise ait un capitaine la saison prochaine. Toutefois, Artemi Panarin a été très clair, ce titre ne l'intéresse absolument pas.

Le meilleur joueur des « Blue shirts » considère qu'il y a de meilleurs candidats que lui pour le poste. De plus, Panarin sait que ce n'est pas qu'une lettre sur un uniforme, il y a les responsabilités qui viennent avec le poste, ce qui n'intéresse pas le numéro 10.

« Je crois qu'il y a des joueurs beaucoup plus méritants que moi pour ce titre. »

« Il ne s'agit pas seulement de mettre une lettre sur un chandail et de se promener en prenant des photos. C'est beaucoup de travail dans le vestiaire. Et il ne s'agit pas seulement de jouer du bon hockey. Il faut aussi donner son énergie entre les périodes, motiver les gars, donner des interviews, être le visage de la franchise. Globalement, c'est beaucoup de travail en dehors de la glace. »

Panarin est conscient qu'une nomination de cette envergure pourrait affecter ses performances sur la glace. Une situation qu'il n'envisage aucunement.

« Je pense que je suis plus efficace dans le hockey », a déclaré Panarin. « Et j'ai peur de ne pas être un capitaine efficace. Je ne parle même pas anglais. Comment puis-je motiver les troupes ? Je peux seulement influencer mes coéquipiers avec mon propre jeu. Et ils m'écouteront sans aucune lettre. »

Panarin se contentera du rôle de meilleur joueur et d'assistant au capitaine, visiblement.

Rappelons que les Rangers n'ont pas de capitaine depuis qu'ils ont transigé Ryan McDonagh en 2018. Ceux-ci avaient entrepris un processus de reconstruction accéléré. L'organisation est rendue au moment de nommer un capitaine, visiblement.

Gerard Gallant, le nouvel entraîneur-chef de la formation, aura la tâche de déterminer l'heureux élu. On entend souvent le nom de Chris Kreider comme potentiel capitaine, lui qui est avec le grand club depuis 2012.

PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
🚨 JOUR DE MATCH 🚨 LE HABS POOL EST DE RETOUR (100$ PAR MATCH)
MARQUEUR
photo
DOMINIQUE DUCHARME A COMPARÉ SES JOUEURS À DES ENFANTS GÂTÉS
FANADIENS
photo
ENFIN UNE NOUVELLE ENCOURAGEANTE CHEZ LE CANADIEN DE MONTRÉAL
FANADIENS
photo
ELLIOTTE FRIEDMAN A IDENTIFIÉ LA DESTINATION PARFAITE POUR JACK EICHEL
FANADIENS
image
NOAH DOBSON A TOTALEMENT DÉGLINGUÉ LA CARCASSE DE 201 LB DE JESPERI KOTKANIEMI
FANADIENS
photo
LE CANADIEN DE MONTRÉAL NE VOULAIT PAS HENDRIX LAPIERRE
FANADIENS
STATS LNH
EN DIRECT
15 OCTOBRE 2021 B P PTS
J.T. MILLER
1 2 3
JACK HUGHES
2 - 2
ALEX CHIASSON
1 1 2
JOEL FARABEE
1 1 2
ELIAS PETTERSSON
1 1 2
SEAN COUTURIER
- 2 2
RYAN ELLIS
- 2 2
TYLER JOHNSON
- 2 2
PATRICK KANE
- 2 2
KEITH YANDLE
- 2 2
  TOUS LES RÉSULTATS