photo

ANTOINE ROUSSEL N'A QUE DE BONS MOTS AU SUJET D'UNE RÉCENTE ACQUISITION DU CH

14 sep 2021 à 19h36      ALEX NÉRON
Avec quelques départs notables chez les attaquants du Tricolore, Marc Bergevin n'a eu d'autres choix que d'être actif cet été. Le directeur général a mis la main sur quelques bons attaquants comme Cédric Paquette et Mike Hoffman.

Un autre ajout qui pourrait s'avérer extrêmement intéressant est celui de l'attaquant québécois Mathieu Perreault. Ancien choix de 6e tour en 2006, l'ancien des Jets compte 344 points en 683 parties dans la LNH.

Le natif de Drummondville entamera sa 13e saison dans le circuit Bettman. Perreault a notamment franchi le plateau des 40 points à quatre reprises depuis le début de sa carrière. Il compte également 5 saisons avec au moins 15 filets.

De passage au 91,9 sports, Antoine Roussel a commenté les dernières acquisitions du CH. L'attaquant des Coyotes n'avait d'ailleurs que de bons mots à l'égard de Mathieu Perreault.

« C'est un joueur qui est sous-estimé. Pour moi, c'est un des meilleurs couteaux suisses de la LNH. Il peut tout faire. Ça fait longtemps que je joue contre, depuis que je suis junior et il m'a toujours vraiment impressionné. »


Évoluant au centre comme à l'aile, Perreault sera certainement utile à son entraîneur Dominique Ducharme en cas de blessure. L'attaquant de 33 ans est également capable d'évoluer en avantage numérique, lui qui compte 38 buts en carrière lorsque son équipe a l'avantage d'un homme.

« C'est une très belle acquisition qui va donner de la profondeur. Si tu as un gars qui est blessé, il peut embarquer sur le premier trio et ça ne paraîtra même pas qu'il y a un gars de blessé », a renchéri Roussel.

Perreault, qui a signé un contrat d'un an qui lui rapportera 950 000 dollars, ne représente aucun risque pour le CH. Même qu'à ce prix, ce contrat représente une aubaine pour le Canadien si l'on prend en compte ses habiletés offensives.

Il sera donc intéressant de voir dans quelle chaise sera placée Mathieu Perreault dès le début de la saison. Il a toutefois fort à parier que le Québécois deviendra un joueur important pour le Canadien plus tôt que tard cette année.
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
RAFAËL HARVEY-PINARD A DÉMONTRÉ QU'IL ÉTAIT UN PHÉNOMÈNE RARE CE MATIN
FANADIENS
photo
SIX JEUNES JOUEURS DE LA LNH POURRAIENT FAIRE LA GRÈVE
FANADIENS
photo
MAX DOMI A LIVRÉ UN MESSAGE TOUCHANT À SON BON AMI JONATHAN DROUIN
FANADIENS
photo
L'ESPOIR DES CANADIENS JOSHUA ROY A DES ATOMES CROCHUS AVEC... JESPERI KOTKANIEMI
FANADIENS
photo
JONATHAN MARCHESSAULT N'A PAS VOULU DONNER DU CRÉDIT AUX CANADIENS DE MONTRÉAL
FANADIENS
photo
UNE ÉQUIPE DONNE UNE 8E CHANCE À ALEX GALCHENYUK
FANADIENS
STATS LNH
HIER
7 JUILLET 2021 B P PTS
ROSS COLTON
1 - 1
RYAN MCDONAGH
- 1 1
DAVID SAVARD
- 1 1
JOSH ANDERSON
- - -
JOEL ARMIA
- - -
PAUL BYRON
- - -
COLE CAUFIELD
- - -
ERIK CERNAK
- - -
BEN CHIAROT
- - -
ANTHONY CIRELLI
- - -
  TOUS LES RÉSULTATS