Anthony Duclair figure parmi le top-10 chez les attaquants dans une catégorie surprenante

Publié le 2 mai 2021 à 18h09
PAR ALEX NÉRON

Après un passage mitigé chez les Sénateurs d'Ottawa, le Québécois Anthony Duclair connaît présentement ses meilleurs moments en carrière chez les Panthers de la Floride.

Ayant signé à titre d'agent libre après un essai professionnel, l'ancien choix de troisième ronde des Rangers de New York compte 31 points en 40 parties. Il présente également un différentiel de +25, ce qui lui vaut une place dans le top-10 des attaquants de la LNH à ce chapitre.

« J'imagine que la rondelle réussit à me trouver. Nous faisons davantage de jeux et évidemment, la chimie a représenté un facteur important avec les récents ajouts à la formation. Les choses cliquent et pas seulement pour moi, mais pour toute l'équipe », a-t-il mentionné sur le site de la LNH.




Évoluant avec l'un des meilleurs centres de la ligue en Aleksander Barkov, Duclair apprécie pleinement le moment d'évoluer avec une équipe qui a une réelle chance de remporter les honneurs. Les Panthers ont déjà une place en séries éliminatoires, eux qui sont au deuxième rang dans la division Centrale, devant le Lightning de Tampa Bay.

« Il joue bien, il a de la vitesse et a effectué quelques beaux jeux. C'était l'une de ces soirées durant laquelle il obtenait la rondelle au bon endroit. Ce trio a bien fait et je pense que Denisenko se complète adéquatement à eux. Ils sont aussi efficaces à d'autres égards », a déclaré l'entraîneur Quenneville au sujet de ce trio.

Duclair, qui avait apposé sa signature au bas d'un contrat d'un an lui rapportant 1,7 million de dollars, sera joueur autonome sans compensation au terme de la campagne.

En 2015-2016, Duclair avait récolté 44 points avec les Coyotes de l'Arizona, dont 20 buts. Il a ensuite effectué un bref passage chez les Blackhawks qui fut peu concluant avant de signer avec les Sénateurs. Avec sa superbe performance de cette saison, l'ancien des Remparts devrait signer un contrat aux alentours des 4 millions annuellement.
10 dernières chroniques
pub