Alexis Lafrenière refusera de jouer pour le Canada

Publié le 9 mai 2021 à 18h12
PAR JEFF DROUIN

Alexis Lafrenière vient tout juste de compléter sa première campagne au sein de la Ligue nationale de hockey, alors que les Rangers de New York ont couronné leur calendrier samedi soir, contre les Bruins de Boston.

Laffy a connu une première saison correcte, lui qui a eu un brin de difficulté à se trouver comme joueur de hockey professionnel. Il a toutefois réussi à progresser dans son style de jeu, démontrant les belles qualités qui l'habitent. Au final, il a présenté une fiche de 20 points, dont 11 buts, et un différentiel de moins-8 en 55 rencontres.

Cela dit, sa saison s'est terminée tôt et puisque les Rangers ne danseront pas lors de cette valse printanière, on peut s'attendre à ce que Roberto Luongo contacte Laffy afin de l'inviter à rejoindre l'équipe canadienne en vue du prochain Championnat mondial. S'il reçoit l'appel, Lafrenière déclinera fort probablement celle-ci, selon Larry Brooks du New York Post.




Cette année, le tournoi sera disputé à Riga, en Lettonie, à partir du 21 mai. Plusieurs joueurs pourraient refuser d'y prendre part en raison des conditions reliées à la pandémie causée par la COVID-19. Souhaitons que Luongo parvienne à se « monter » une équipe qui pourra compétitionner pour la médaille d'or.
10 dernières chroniques
pub